Les annulations se suivent sans se ressembler aux Célestins

Les annulations se suivent sans se ressembler aux Célestins

Théâtre / Après avoir appris que Outside n'aurait pas lieu (du 22 au 24 octobre) car les équipes de Kerill Serebrennikov n'ont pas obtenu de laissez-passer des autorités françaises, c'est au tour de Habiter le temps de Michel Didym d'être annulé.

Prévu du 16 au 20 novembre, le spectacle Habiter le temps de Michel Didym ne se jouera pas aux Célestins, suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire pour viol par le parquet de Nancy et à la publication d’une enquête dans le journal Libération du 1er octobre au sujet du comportement du metteur en scène envers de jeunes comédiennes depuis une dizaine d’années. Si le Théâtre des Célestins dit « respecter le travail en cours de la justice — à ce jour, l’enquête préliminaire se poursuit et Michel Didym reste présumé innocent », la direction affirme ne pouvoir « rester sourde aux nombreuses voix qui se sont exprimées, ni assurer auprès de l’auteur, des comédiens, comédiennes, techniciens et techniciennes engagées sur ce spectacle, des conditions sereines de représentation. L’engagement des Célestins au service des spectateurs, des artistes confirmés ou en formation, des équipes des spectacles et du théâtre, animé par les intérêts du service public et les valeurs de l’émancipation par l’art et de la culture, ne peut se concilier avec la gravité de ces accusations ».

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X