DJ Pone, capitaine du mix dans la capitale des Gaules

DJ PONE + TERROR MIKE

La Maison M.

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Hip-Hop / DJ Pone (à ne pas confondre avec Pone de la Fonky Family) sera à la Maison M ce vendredi 22 octobre : une valeur sûre des platines à savourer en configuration club.

Bien plus que le “quart de Birdy Nam Nam”, DJ Pone est un pan de l’histoire du hip-hop de par ses performances au sein du Double H, des Svinkels, de son parcours en championnats DMC/ITF et des tournées avec des légendes telles que le Suprême NTM. Un pilier qui fait partie de ces rares artistes au nom établi, tant dans les faces visibles qu'immergées de cet iceberg que l’on appelle "culture hip-hop française".

à lire aussi : Alpha Saliou Diallo : « avec LEGROSTASDEZIK, on parle de musique sans complexe »

Un de ces artistes complets qui va là où son inspiration l'emmène, hors des catégorisations opaques par genre et tranche d'âge. Un consensus artistique vivant, auteur d’une vaste discographie qui a ratissé large sans rien concéder côté créativité. Que ce soit via les line-up de festivals, les compilations cassette/CD/minidisc de notre jeunesse ou logés dans la surabondance de playlists en streaming, les faits d’arme de DJ Pone traversent les générations et les programmations, avec comme dénominateur commun son exceptionnel talent, derrière les platines comme face aux machines.

Une œuvre kaléidoscopique

Sa venue à Lyon — dans le cadre des soirées Back to Bock de Terror Mike est un événement placé sous le signe d’un DJing et d'un beatmaking aussi pluriel que la carrière de la tête d’affiche. Une parfaite manière de voir un DJ parmi les plus emblématiques de l’hexagone, dans la discipline qui lui a valu de nombreuses récompenses et distinctions nationales et internationales.

à lire aussi : Birdy Nam Nam

En plus du set de DJ Pone, on note aussi la présence du globe trotteur Zajazza, pour un atelier beatmaking inclusif et participatif. À l'origine du projet Sampling Is Beautiful, ce dernier fait la part belle au beatmaking en parcourant le monde et propose ici une initiation en forme d'exploration aux nombreuses vies que peuvent avoir les samples et sonorités de tous bords.

Que l’on vienne danser, apprécier, contempler la technique, baigner dans les classiques ou que l’on découvre les processus autour du mix et de la composition, ce moment rassemblera experts et curieux enthousiastes en plein cœur du 1er arrondissement. De la découverte, de l’initiation et du club, portés par un nom familier doté d'une œuvre kaléidoscopique : DJ Pone.

DJ Pone & Terror Mike (+ ateliers DJ / beatmaking)
À la Maison M le vendredi 22 octobre dès 19h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 22 septembre 2015 Pour faire un point complet sur l'actu des dancefloors, il nous aurait fallu bloquer un bon tiers de ce dossier de rentrée. À vous, donc, de le compléter via vos canaux habituels. De toute façon, c'est bien simple : il y aura cette saison encore...
Mercredi 24 juin 2015 Dans la forêt lointaine, on entend le hibou, d'accord. Mais dans le Forez lointain, qu'entend-on ? Cette année, principalement le Birdy Nam Nam, drôle (...)
Mercredi 24 juin 2015 Hors les murs depuis l'annulation de son édition 2013, le festival Les Authentiks retrouvera cet été le chemin du Théâtre antique de Vienne. Connaissant le (...)
Mardi 14 avril 2015 Hors les murs depuis l'annulation de son édition 2013, le festival des Authentiks retrouvera le chemin du Théâtre antique de (...)
Mardi 11 novembre 2014 Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : l'after du film "Eden" au Sucre, Boombass et DJ Pone au Logo et JanJelinek et Raymond IV au Croiseur. Benjamin Mialot
Jeudi 26 juin 2014 «La pluie a tout emporté, les canards, les oignons, / La pluie a tout emporté, nos guenilles, nos haillons.» fredonnait Thomas Fersen. L'an passé, elle a même (...)
Mardi 15 avril 2014 Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Eddie Fowlkes au DV1, Moodoid au Marché Gare et la troisième nuit du festival Reperkusound. Benjamin Mialot
Mercredi 2 avril 2014 On connaissait l'affiche de Woodstower 2014, on connait désormais une partie de sa programmation : pour l'instant à dominante hip hop, elle verra (...)
Vendredi 13 juillet 2012 «Voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été-é-é», chantaient les Négresses Vertes. Certes, mais une fois qu'on a dit ça, comment étancher sa soif de musique estivale quand justement on n'a ni l'intention de chanter tout l'été, ni l'intention de quitter...
Lundi 2 février 2009 Après un premier Écho sonore à la {Plateforme} en octobre dernier, {Birdy Nam Nam} a à nouveau droit aux faveurs d’{arty farty}, mais cette fois-ci pour un (...)
Vendredi 10 octobre 2008 Electro / Birdy Nam Nam n'est pas que le groupe qui fait chanter les vinyles. C'est aussi et originellement la réunion de quatre Dj's français qui savent comment sauver une soirée du déluge. Antoine Allegre

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter