Au Palais de la Bourse, le retour de Sous les pavés, la vigne

Sous les pavés la vigne

Palais de la bourse

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Vin Nature / Joli plateau de vigneronnes et vignerons 100% naturel pour cette septième édition du salon des vins porté par Rue89Lyon, Sous les pavés la vigne. 

C'est aussi le retour pour Sous les pavés, la vigne. Le salon des vins naturels porté par Rue89Lyon et Nouriturfu débarque les samedi 6 et dimanche 7 novembre au Palais de la Bourse, pour une septième édition. Au programme : des dégustations, bien sûr, mais pas seulement. Près de 70 vigneronnes et vignerons sont attendus, où l'on notera quelques habitués comme le Domaine de Pélissols (Languedoc), le retour du Château Gombaude-Guillot (Bordelais) à qui l'on doit aussi un savoureux Pom'n'Roll ou encore le fabuleux Domaine Achillée, pour amateurs de vins d'Alsace, aux étiquettes aussi stylées que ses gewurztraminer. Côté beaujolais, la présence d'un Romain Zordan rassure : il y aura bien un morgon de compétition à déguster. Installé près de Belleville, celui qui a repris le domaine familial sort aussi un fleurie "cuvée spatiale" de très belle allure. Voilà pour nos valeurs sûres, mais le but, c'est aussi de découvrir ses nouveaux chouchous et/ou des destinations plus rares : ainsi, on proposera à nos gosiers un voyage en Arménie, représentée cette année par quatre domaines : WineArt, AreWine, Trinity Canyon Vineyards et GN Winery. Après une halte en Suisse pour tester le Domaine Piccard et ses cépages marsanne... L'Italie est bien entendue représentée (Massimo Coletti, Silvio Morando, Domaine San Donatino, Piana dei Castelli, Al di là del Fiume) et côté France, aucune région n'a été oubliée. Et comme pour chaque édition, quelques intrus se sont glissés dans la prog' : ici, les sakés de Pure Sake is Good, pour un voyage au Japon ; les spiritueux de L'Atelier du Bouilleur, Distillerie Baptiste et L'Eau des Vivants ; et le café de chez Mokxa, bien connu de nos contrées.

Côté rencontres, on notera la présence de Cédric Rabany, auteur de l'ouvrage Les Agronautes, ardente défense d'une agriculture sans pesticides, écrit avec style et un ton beaucoup plus libéré — drôle, parfois — que ce à quoi ce genre de livres nous avait habitué. Il faut préciser que l'homme, autodéfini comme agronome globe trotter, connaît très bien la question et qu'il a déjà été repéré par ici pour son autre activité au sein de Wine & Noise, blog & concerts où l'on mariait avec un bonheur certain des groupes (de noise, of course) essentiels et rares comme les Angevins de Hint avec des vignerons naturels.

Sous les pavés, la vigne
Au Palais de la Bourse les samedi 6 et dimanche 7 novembre de 10h à 19h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 16 décembre 2020 On pourrait vous la faire courte en recopiant trois phrases du communiqué de presse de la Métropole annonçant en quoi consiste la grande "rébellion" de Bruno Bernard contre la décision du gouvernement de laisser les lieux de culture fermés. On a...
Mercredi 9 septembre 2020 Laurent Wauquiez est passé à deux doigts de se remettre l'ensemble du monde culturel à dos. Il est retombé lundi, à peu près, sur ses pattes. Mais comment a-t-il fait pour glisser ainsi sur une peau de banane, après des semaines de mesures...
Mardi 8 octobre 2019 C'est le dernier né des projets de Arty Farty : un incubateur (pardon, un "creative hub") dédié à la culture et aux médias transformé en spot de conférences où l'on boit des coups. Bienvenue à Hôtel71.
Mardi 30 octobre 2018 Cinquième édition pour le salon des vins naturels concoté par Nouriturfu et Rue89Lyon, qui propose un joli line-up de vignerons conscients et curieux durant deux journées au Palais de la Bourse.
Mardi 24 octobre 2017 Novembre, c'est le mois du vin naturel. Qui s’ouvre par le salon Sous les pavés, la vigne, organisé par Nouriturfu et Rue89Lyon les 4 et 5 novembre au Palais de la Bourse.
Mardi 29 novembre 2016 "HDV" pour "Hôtel de Ville" désigne un spot de skate qui se trouve place Louis Pradel, dans le 1er arrondissement. Lyon aurait de quoi en être fière, du fait de sa réputation internationale, mais les élus de la Métropole ont décidé d’éloigner les...
Mardi 27 octobre 2015 Quand ils n'arpentent pas le pavé sur les traces d'édiles battant la campagne (au sens clinique de l'expression), nos camarades de Rue89Lyon le creusent à (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter