Quatre avant-premières et Guédiguian au Comoedia

Twist à Bamako
De Robert Guédiguian (Fr, Can, Ita, Sen, 2h09) Avec Alicia Da Luz Gomes, Stéphane Bak, Issaka Sawadogo

Consacré au cinéma européen, avec un fort tropisme pour le cinéma d’auteur, le Festival des Arcs réunit chaque année en décembre les films qui seront au centre de l’actualité du premier trimestre suivant.

à lire aussi : Antonin Peretjatko fait la tournée des salles du GRAC

Mais comme tout le monde ne peut se rendre dans la station savoisienne, le festival essaime dans des salles partenaires avec une programmation en résonance baptisée Hors Pistes.

Au Comœdia, elle permettra de découvrir trois avant-premières : Les Leçons persanes de Vadim Perelman (drame historique dans un camp de concentration quelque part entre La Liste de Schindler et Un héros très discret) le jeudi 16 décembre à 20h30, l’adaptation de la BD de Fab Caro Zaï Zaï Zaï Zaï par François Desagnat avec Jean-Paul Rouve le vendredi 17 décembre à 20h30 et le film d’animation Vanille de Guillaume Lorin produit sous l’égide de Gebeka le samedi 18 décembre à 11h.

Auparavant, le mercredi 15 décembre à 20h, Robert Guédiguian aura rendu une visite de courtoisie à la salle lyonnaise pour présenter son nouvel opus Twist à Bamako, qui se déroule comme on peut s’en douter assez loin de l’Estaque…

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 4 janvier 2022 Sauf impondérables ou nouveau variant — touchons du bois — les sorties devraient reprendre une cadence "à peu près" normale dans les salles. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend dans les premiers mois de 2022…
Mardi 26 septembre 2017 De passage au Bal des Ardents, la dessinatrice Tanx, proche de l'esthétique punk et des comics underground US, présentera son dernier ouvrage en forme de labo : Des Croûtes aux coins des yeux.
Mardi 17 juin 2014 Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : le BPM Contest 2014, l'ultime soirée d'Ed'n Legs au Sucre et la date du Humanist S.K. Festival au Périscope. Benjamin Mialot
Mercredi 22 janvier 2014 La musique électrique, comme tout culte digne de ce nom («rock'n'roll is my religion and my law», grinçait Ozzy Osbourne à l'époque où il ne ressemblait pas à (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter