Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022

Un esprit baroque à la Fondation Bullukian

Natacha Lesueur, Bachelot et Caron

Fondation Bullukian

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

L’ambiance est un peu délirante à la Fondation Bullukian qui fait se rencontrer des œuvres de la photographe et plasticienne Natacha Lesueur (née en 1971) et du duo Bachelot & Caron (nés tous deux au début des années 1960). Les portraits de femmes à la tête recouverte de concombre ou de charcuterie de la première, voisinent avec les céramiques gourmandes des deux autres qui associent salamis, côtes d’agneau et autres pâtisseries !

Ailleurs, Natacha Lesueur présente d’autres images interrogeant l’identité féminine, avec des fées et des mariées grunge ou gore, ou une étude sur des coiffes aussi complexes qu’irréelles… Quant aux facétieux Bachelot & Caron, ils s’en donnent à cœur joie dans cette exposition, avec leurs fontaines et leurs vases très organiques, leurs portes de deux mètres de haut destinées à d'invraisemblables palais baroques. Dans leurs céramiques, ça coule, ça dégouline, ça prolifère, ça s’absorbe : une pieuvre engloutit un homard, de petites créatures hybrides chutent des sculptures, d’autres se bécotent… L’univers de Bachelot & Caron oscille entre David Cronenberg et le Facteur Cheval, avec une bonne dose d’esprit baroque et potache.

Natacha Lesueur, Bachelot & Caron, Par-delà le vernis
À la Fondation Bullukian jusqu’au samedi 29 janvier

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 10 janvier 2022 Pour reprendre le chemin des expositions en douceur, voici notre sélection de cinq expositions à ne pas rater ce mois-ci, dans des galeries ou des petits lieux, toutes gratuites.
Jeudi 18 mars 2021 Jochen Gerner, Nicolas de Crécy, Edmond Baudoin. Trois parcours parallèles qui, défiant les lois de la géométrie euclidienne, concourent en un point : la Fondation Bullukian, où ces maîtres de l’illustration exposent à l’invitation de Fanny Robin et...
Jeudi 12 mars 2020 Les annulations et reports s'accumulent dans presque toutes les structures de la métropole, impactant durement tout un écosystème déjà fragile. Voici ce qui nous a été communiqué. Nous mettrons cet article à jour au fur et à mesure. (dernière mise à...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter