article partenaire
Ouazani, Rabaté, Theis et compagnie à Lyon
Par Vincent Raymond
Publié Mardi 15 février 2022

Photo : © Les Films du Kiosque
Vacances ou pas, le pouvoir d’attraction de Lyon ne se dément décidément pas pour les équipes de films. Première à débarquer, celle de Kung Fu Zohra le jeudi 17 février à 20h30 au Pathé Carré de Soie : pour son retour longtemps espéré sur grand écran, le réalisateur Mabrouk El Mechri signe un film hybride et vient escorté par deux comédiens estimables : Sabrina Ouazani et Ramzy Bedia.
Tir groupé pour suivre au Comœdia avec Pascal Rabaté auteur de BD, certes, mais aussi réalisateur d’un nouveau film : Les Sans-dents, le vendredi 18 à 20h30.
Petit tour en altitude avec Là-haut perchés, le documentaire que Raphaël Mathié vient présenter le mardi 22 à 20h30, juste avant la visite de Samuel Theis, réalisateur de Petite Nature pour son premier film en solo qu’on découvrira avec lui le jeudi 24 à 20h30.
Vous croyez que c’est fini ? Non point : le lendemain, Luc Decaster soumet la question Qui a tué Ali Ziri ? à 20h. Enfin, le mardi 1er mars, il sera forcément question d’un Bruno (en mars, vous suivez ?), Bruno Reidal dans le film que Vincent Le Port lui a consacré et qu’il soumet au public en avant-première au Zola de Villeurbanne cette fois. Un bon entraînement avant les festivals des prochaines semaines…
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Mardi 12 avril 2022 Indispensable
★★★★☆ I Comete
L’été dans un village de Corse. Une succession d’événements ordinaires, de saynètes (...)
Mardi 1 mars 2022 Pour faire cesser les coups de son mari, une fan de kung-fu s’initie auprès d’un maître. Mabrouk El Mechri signe une proposition culottée (et forcément clivante) mêlant son amour du cinéma de genre à son intérêt pour les personnages déclassés. Un...
Mardi 1 mars 2022 À voir
★★★☆☆ Murder Party
Architecte un brin coincée, Jeanne a été choisie pour réhabiliter le manoir (...)
Mardi 1 mars 2022 Indispensable
★★★★☆ Belfast
1969. Les quartiers nord de Belfast où vit le petit Buddy sont la proie d’émeutes (...)
Mardi 18 janvier 2022 Ajournée l’an passé, la 30e édition du festival dédié au cinéma français voit enfin le jour aux Alizés du 26 au 30 janvier. Et l’on espère qu’elle ne sera pas la dernière — de rocambolesques péripéties ayant affecté, on s’en souvient,...