L'Europe s'invite à Meyzieu

Une compétition de huit films (dont le prometteur I’m your man venu d’Allemagne et l’Espagnol El buen patrón), un Panorama 2022 qui balaie jusqu’en 2019 (on y trouve les immanquables Proxima, Gagarine, Martin Eden, Papicha…), une ouverture accordée à La Revanche des Crevettes pailletées et une clôture pour Les Folies fermières en présence des équipes respectives…

Après deux années pas très drôles, le Festival du cinéma européen de Meyzieu veut rendre les dix jours (entre le 1er et le 10 avril) de cette 22e édition inoubliables. Placé sous le marrainage de Firmine Richard, le rendez-vous majolan ne se contente pas d’une vingtaine de longs-métrages : il intègre également une compétition de courts, une sélection jeune public, des animations dans le Ciné-Meyzieu ou dans les lieux partenaires que sont l’Espace Jean-Poperen ou la Médiathèque François-Mitterrand.

Parmi ceux-ci, on soulignera des ateliers numériques permettant de pratiquer la mash-up table, d’effectuer une inscrustation ou encore d’essayer de visionner des films en réalité virtuelle — les mêmes que ceux proposés lors de l’exposition présentée au Pôle Pixel. Immersif et fascinant.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 10 mars 2020 James Sacré viendra à Lyon pour recevoir le Prix Kowalski de la ville. Une belle occasion de découvrir l'une des plumes des plus touchantes et des plus sobres de la poésie contemporaine.
Mardi 26 novembre 2019 Sélectionnée pour une mission d’un an à bord de l’ISS, la spationaute Sarah Loreau s’entraîne intensivement. Mais elle doit composer avec un paramètre de plus par rapport à ses collègues masculins : le fait d’être mère. Et anticiper la séparation...
Mardi 3 septembre 2019 Un jour de pluie à New York : sortie de purgatoire pour le Woody Allen avec Timothée Chalamet et Elle Fanning (18 septembre) / Au nom de la terre : (...)
Mardi 3 mars 2015 C’est l’histoire d’une famille où tout semble aller bien. En apparence. Le père, Charles, est médecin, la fille une bonne ado et la mère, Emma, vient de (...)
Mercredi 30 mai 2007 Théâtre / «Homme approximatif te mouvant dans les à-peu-près du destin / avec un cœur comme valise et une valse en guise de tête / buée sur la froide glace tu (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !