Célestins : carrefour de l'Europe

Aucune idée

Célestins, théâtre de Lyon

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Dans la quinzaine à venir, les Célestins accueillent trois des metteurs en scène les plus en vue d’Europe, appartenant à des générations différentes. En patriarche, le Suisse alémanique Christoph Marthaler revient après King size. Dans Aucune idée (12 au 15 avril), avec le musicien Martin Zeller, il questionne la lacune !

Dans une toute petite forme de 45 minutes, le portugais Tiago Rodrigues présente (du 5 au 14 avril) le Chœur des amants sur ce qui lie un couple au long de son existence. Celui qui dirigera le festival d’Avignon dès cette édition achevée a l’art de scruter les détails et les souffles (il avait créé Sopro (souffle) il y a peu).

Enfin la Belge Anne-Cécile Vandalem revient pour la troisième fois aux Célestins (du 30 mars au 3 avril). Dans Kingdom, toujours avec l’utilisation de la vidéo en direct, elle interroge, avec ses quinze comédiens, l’utopie de s’installer dans la taïga russe pour s’extraire du monde moderne. Une création d’Avignon 2021.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 4 janvier 2022 Après une première moitié de saison d’une densité inédite, les théâtres attaquent 2022 sans baisser de rythme. Les six mois à venir seront riches comme rarement de découvertes et de grandes figures pour se clore sur la venue d’Ariane Mnouchkine.
Mardi 19 juin 2018 Pour la première fois, la magie (nouvelle) fait son entrée aux Nuits de Fourvière qui accueillent Yann Frisch. Au menu de ce festival, la création mondiale de l'excellent cirque Aïtal et des maîtres de la mise en scène au service d'étudiants de...
Mardi 27 mars 2018 Le monde occidental vit une période de montée des populismes, dont l’une des manifestations les plus récentes est l’arrivée au pouvoir de Donald Trump aux (...)
Mardi 9 janvier 2018 Avec des monstres de la scène internationale fidèles à la France (Van Hove, Ostermeier, Simon Stone), l'immense succès - mérité - d'Avignon (Saïgon) et un chef d’œuvre (Festen), la deuxième moitié de la saison théâtrale se fera à un pas cadencé.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !