The Ink Factory, trois jours autour du tatouage

Tatouage / On ne va pas s'ennuyer à The Ink Factory 2022 ! Une édition qui mettra à l’honneur, le tatouage et les artistes. 

Pour cette troisième édition, les organisateurs de The Ink Factory Teodor et Morgane Milev ont convié l’élite des tatoueurs mondiaux à Lyon du 22 au 24 avril. Rendez-vous est donné aux anciennes usines Fagor-Brandt (Lyon 7e) pour une convention en pleine croissance. Avec un objectif, nous démontrer — si ce n’était pas déjà fait — qu’avant d’être des tatoueurs, ce sont des artistes, en mettant en avant la culture, l’histoire du tatouage et de tous les arts qui s’y rattachent.

à lire aussi : Elie Hammond, tatoueuse hybride

200 artistes renommés venus de plus de 25 pays différents sont attendus. Parmi les principaux tatoueurs présents, on retrouve Thomas Carli Jarlier, John Maxx, Matthieu Duquenois ou encore Elie Hammond. Plus d’artistes, plus de talents et d'autant plus de raison de céder à l’appel de l’aiguille. Des concours de tatouage sont aussi prévus.

The Ink Factory, c'est une vitrine pour les artistes renommés et un tremplin pour les plus jeunes. Les expositions seront cette année placées au centre de Fagor-Brandt : peintures, dessins, street art et photographies seront au menu avec Arthur Toy, Enzo Lucia ou encore Steve NG.

à lire aussi : The Ink Factory, l'idée de deux tatoueurs passionnés

Du spectacle !

Côté concerts, on retrouvera le groupe metal lyonnais Up To The End, In Arkadia ou encore un DJ set de Maxime Baker. De la danse est aussi programmée avec la performeuse Mère Dragon, et des spectacles de BMX sont prévus avec Raphael Chiquet et Céline Vaes.

Comme chaque année, The Ink Factory s’engage pour une association. Sur cette édition, ce sera la fédération Williams France qui soutient la recherche sur le syndrome de Williams & Beuren. Des œuvres exposées dans la galerie durant l'événement seront vendues aux enchères le samedi après-midi.

The Ink Factory
À Fagor-Brandt du vendredi 22 au dimanche 24 avril

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 12 avril 2022 Zoom sur Elie Hammond, tatoueuse nouvelle génération qui a débuté sous l'égide de Dimitri HK avant de se forger son propre style et de devenir l'une des artistes les plus en vue du moment : la globe trotteuse sera présente à la...
Jeudi 12 mars 2020 Les annulations et reports s'accumulent dans presque toutes les structures de la métropole, impactant durement tout un écosystème déjà fragile. Voici ce qui nous a été communiqué. Nous mettrons cet article à jour au fur et à mesure. (dernière mise à...
Mardi 8 janvier 2019 Art vivant par excellence, le street art a conquis les murs des galeries mais ne s’arrête pas là : des festivals s'implantent et des liens se tissent avec d’autres disciplines.
Mardi 3 avril 2018 Le tatoueur Teodor Milev utilise la peau comme support d’expression artistique. Son truc ? L’hyper-réalisme, qu’il pratique dans sa boutique 681 Tattoos.
Mardi 3 avril 2018 Rendez-vous tatouage de l’année, la première édition de The Ink Factory prendra place à la Sucrière le temps d’un week-end avec des tatoueurs venus du monde entier pour célébrer cet art autour d’expositions, concerts, performances et...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter