Lyon : Master Yeti, le maître du jeu

Jeux / Le jeu de société a la cote. Deux copains viennent d'inaugurer leur première boutique spécialisée dans les jeux, où il est possible d’acheter, de louer et de rencontrer des éditeurs : Master Yeti.

« On est dans un restaurant. Des clients du monde entier viennent manger et le serveur a un casque sur les oreilles. C’est le brouhaha… On a alors six minutes pour prendre les commandes, transmettre aux cuistots et au maître d’hôtel et servir tout le monde… » Voilà comment Jean-Philippe Malo nous pitche avec éloquence [Le Kosmopoli:t], un jeu de société conçu par l’éditeur lyonnais Opla.

à lire aussi : Micro Sillon, ça tourne rond

Ce passionné a lancé, avec son ami François Michon, la boutique Master Yeti, cours Vitton. Ce commerce minimaliste et boisé invite à mettre la montre en pause, à déambuler entre les étagères pour se plonger dans les centaines d’aventures proposées : « j’adore le travail graphique et artistique sur les boîtes, qui est de plus en plus recherché. On a envie de toutes les retourner pour se plonger dans l’histoire » poursuit le patron.

Jeux de plateau, de cartes et de stratégie sont proposés. Et ici, les jeux régionaux et français ont une place de choix : « les jeux du studio d’édition Space Cowboys nous font vivre une vraie aventure, avec une bande-son, des illustrations de malade… » La boutique met aussi en place un système de location, pour ceux qui auraient peur de l'engagement.

Master Yeti
21 cours Vitton, Lyon 6e
Ouvert du lundi au samedi

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 30 septembre 2014 «Vous pouvez, si vous le désirez, regarder, écouter, prendre conscience de vos sensations et de ce que ces œuvres évoquent pour vous» lit-on à l'entrée de la (...)
Dimanche 26 janvier 2014 The Tender Land est une œuvre millefeuille qui parvient à apporter de la finesse et de la douceur à un sujet tout à fait abrupt et cruel. Nous sommes dans (...)
Lundi 25 février 2013 Passionné de disco et de pop 70’s et 80’s, Aeroplane insuffle dans sa musique une subtilité mélodique et un groove qui la distingue instantanément du lot. Rencontre avec un DJ-producteur singulier, qui refuse de céder à la « pression du dancefloor...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter