Le festival BIPOD s'installe aux Subs

BIPOD est un festival de danse contemporaine créé en 2004 au Liban par la compagnie Maqamat. De grands chorégraphes comme William Forsythe, Alain Platel ou Sasha Walz y ont été invités.

à lire aussi : Maison de la Danse : six candidats et candidates pour prendre la succession de Dominique Hervieu

La compagnie Maqamat a été fondée en 2002 par le chorégraphe Omar Rajeh et la danseuse Mia Habis qui se sont installés à Lyon en 2020 et sont candidats à la succession de Dominique Hervieu à la tête de la Maison de la Danse et de la Biennale de la Danse (ils font partie des six candidatures retenues, départagées à la fin du mois de mai).

Une soirée en trois temps

Depuis 2021, BIPOD a élargi son réseau et sa surface géographique et la 18e édition du festival se déroulera notamment à Lyon (du 5 au 7 mai), puis à Beyrouth (du 25 au 29 mai), avec une diffusion en ligne sur la plateforme Citerne.live.

À Lyon, au Centre National de la Danse et aux Subsistances, BIPOD propose des ateliers, des conversations avec des danseurs et des chorégraphes, et plusieurs spectacles. Cela se passera en partie aux Subs le jeudi 5 mai avec une soirée en trois temps : une étape de création de la chorégraphe libanaise Yara Boustany, une performance autour de la notion de "groove" par la danseuse et chorégraphe belge Soa Ratsifandrihana et un concert sous la houlette du producteur libanais Zeid Hamdan.

BIPOD
Aux Subs et au CND du jeudi 5 au samedi 7 mai

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X