Sepultura au Plane'R Festival

Festival / Le Plane’R Fest a construit sa com' autour du nom du hameau de Colombier-Saugnieu (Rhône) qui l’accueille : Montcul. Le festival aligne une belle programmation, avec Sepultura en tête d’affiche.  

“Rock in Montcul” : le slogan du Plane’R Festival est à lui seul la plus belle des invitations. Source inépuisable de blagues potaches (« t’as vu comme Sepultura a défoncé Montcul ? » ou autres « le meilleur son de festival ? C’est celui de Montcul ! »), le toponyme de ce hameau de Colombier-Saugnieu (Rhône) donne le “la” aux festivités métalliques qui ouvriront les grandes vacances, en accueillant 21 groupes qui bottent l’arrière-train.

On y verra les Finlandais de Lordi, faux gros monstres en mousse, vainqueurs de l’Eurovision 2006 avec leur heavy metal bon enfant. Les amateurs de power metal extrême se régaleront avec les Londoniens de Dragonforce, pointure du genre qui allie chevauchées épiques, harmonies inspirées du baroque et soli de guitares aussi longs que rapides.

Au rayon métal gothico-symphonique, les Italiens de Lacuna Coil feront le taf avec leur alternance d’ambiances ravageuses et planantes. Mushroomhead et son mélange improbable de genres (indus, électro, power, techno, heavy…), finalement pas aussi flippant que son univers visuel, fera le déplacement depuis Cleveland.

Sepultura toujours affûté

Mais surtout, Sepultura mettra tous les amateurs de thrash dans sa poche. Les Brésiliens ne sont certes plus dans leur formule d’origine depuis 1996 et le départ du cofondateur Max Cavalera ; mais son remplaçant Derrick Green est excellent, le groupe affûté comme jamais. Comment résister à cette formation qui possède quatre albums culte à son catalogue : Beneath the Remains, Arise, Chaos A.D., Roots ? À ne rater sous aucun prétexte.

Pour se détendre, place à Steve’n’Seagulls qui nous régalera de standards hard-rock orchestrés à base de banjos et autres instruments folk. Enfin, pour soutenir la scène française ne ratez pas les zozos d’Eight Sins, dont le thrash-hardcore fait rimer à merveille bière et moshpit.

Plane'R Festival
À Colombier-Saugnieu (Rhône) les vendredi 1er et samedi 2 juillet

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...
Mardi 15 février 2022 1913, quelle année ! La modernité artistique y éclate dans toute sa superbe et aussi dans toutes ses surprises qui désarçonnent le public. C’est par exemple : les premiers ready-made de Marcel Duchamp, la publication à compte d’auteur...
Jeudi 17 février 2022 Les Parisiens de Bryan’s Magic Tears ont sorti mi octobre leur troisième album, "Vacuum Sealed". Le groupe signé sur Born Bad sera au Périscope ce jeudi 17 février.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X