A Oullins, Crolles... de nouveaux Ninkasi

bar-resto / Le mantra « bières, burgers, musique » du Ninkasi continue d’essaimer au-delà des de la Région. Comptant bientôt 25 bars-restos en Auvergne-Rhône-Alpes et dans la voisine de Bourgogne-Franche-Comté, la marque annonce encore de nouvelles ouvertures.

Tandis que de récents établissements se sont ouverts à Dijon et Mâcon, ce sera au tour des Normands — à Rouen — de goûter au concept Ninkasi début 2023. En AURA, à deux pas de Grenoble, la ville de Crolles profitera aussi d’une édification nouvelle au printemps 2023  et la marque a récemment posé ses fûts près de Clermont-Ferrand, à Aubière (Puy-de-Dôme) et à Grésy-sur-Aix (Savoie) à côté d'Aix-les-Bains. Plus près de nous encore, la déesse de la bière déploiera un nouvel établissement de 400 m2 dans le quartier du Grand-Parilly, le 5 octobre. un 25e établissement pour fêter 25 ans d'existence.

Le plus gros projet reste sans doute le « Ninkasi XXXL sur le site de la Saulaie à Oullins » qu’évoquait avec nous l’an dernier Fabien Hyvernaud « où l’on retrouvera toute l’essence du Ninkasi, la bière, le whisky, évidemment la musique qui aura une place prépondérante… ». Le directeur de Ninkasi Musique précisait alors : « mais nous sommes encore en train d’écrire le rêve et verrons de quelle manière nous le mettrons en œuvre...». Ouverture prévue en 2025. Affaire à suivre.

Ninkasi
Tous les lieux sur ninkasi.fr/lieux/

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 6 septembre 2021 7 jours, 33 artistes, 27 événements gratuits, répartis sur un territoire vaste comme son réseau de brasseries, le Festival Ninkasi est ras-la-gueule de festivités musicales. Et blindé d'artistes locaux, conformément à la politique maison menée par...
Lundi 21 juin 2021 Alors, Fête de la Musique ou pas ? Au-delà des errances du ministère de la Culture, de la contre-communication de la Ville de Lyon qui désire s'ériger en défenseur des artistes, entre annulations diverses, lundi soir et jauges vite...
Vendredi 23 avril 2021 Révélés par le Ninkasi Music Lab en 2019, les cinq Lyonnais de Ponta Preta sacrent le printemps avec leur premier album, Tits Up, impeccable dégradé psychédélique de surf music et de garage pop qui convoque le soleil et réchauffe corps et cœurs,...
Jeudi 27 ao?t 2020 Le Festival Ninkasi aura bien lieu en septembre. Mais en version encore raccourcie, amputée de plusieurs concerts et soirées prévues avant l'été. On détaille tout ça.
Mercredi 15 juillet 2020 Histoire d'attaquer la saison automnale à la gorge et peut-être de forcer le destin des concerts post-Covid, le Ninkasi a remis sur la table son festival de rentrée, avec les moyens du bord mais pas mal de talent, dans l'organisation et sur scène....
Vendredi 10 juillet 2020 Sans aucune visibilité quant à leur conditions d'ouverture pour la rentrée, les diffuseurs de musiques actuelles, pour la plupart désœuvrés, oscillent entre optimisme mesuré, méthode coué et pessimisme radical, y compris à long terme. Un tableau...
Lundi 9 mars 2020 Le virus Covid-19 qui se répand partout dans le monde a contraint le gouvernement à limiter les rassemblements publics à 1000 personnes jusqu'au 15 avril : tour d'horizon des salles impactées.
Mardi 8 octobre 2019 Le président de la Métropole David Kimelfeld a décidé de faire de l'urbanisme transitoire un axe fort de la fin de son mandat comme de sa campagne électorale à venir, lançant des projets visant Fagor-Brandt, la Halle Debourg ou les Halles Sernam à...
Mardi 10 septembre 2019 L'afro-électro de Blanc Manioc, le maloya de Ti'Kaniki et un DJ set caliente de l'irremplaçable James Stewart : le Ninkasi donne dans l'efficace pour son premier festival.
Mardi 28 mai 2019 Il faudra du souffle en cette Nuit 2, ou un sérieux sens de la décision, pour profiter au mieux de la plus singulière nocturne de Nuits Sonores : le Circuit serpentant entre tout ce que Lyon compte de clubs et de salles de musiques actuelles. Petit...
Mardi 15 janvier 2019 Alors qu'un nouveau "décret son" impose depuis octobre dernier aux diffuseurs de musique (salles de concerts, clubs, festivals) des mesures toujours plus drastiques en matière de régulation du niveau sonore, beaucoup, à commencer par les petits...
Vendredi 14 décembre 2018 Ce mardi 18 décembre, le 17e établissement de la famille Ninkasi ouvre ses portes dans le 3e arrondissement de Lyon. 170 mètres carrés, agrandis d'une (...)
Mardi 11 décembre 2018 Pour ceux qui aiment les réveillons à thèmes très fréquentés et déguisés, le 31 décembre à Lyon passe forcément par le Ninkasi, devenu en quelques années un spécialiste du (...)
Lundi 24 septembre 2018 Programmateur, directeur de production et administrateur de Ninkasi Musiques de 2008 à 2015, Fabien Hyvernaud y revient pour occuper le poste de directeur général. Il nous parle de son rôle, de programmation et de l'évolution du Ninkasi Music Lab.
Mercredi 23 mai 2018 Le festival de la culture urbaine de la Ninkasi Urban Week revient à Lyon pour sa 4e édition, du 21 au 27 mai, avec un programme fort rythmé. Préparez-vous à danser, mais pas que.
Mardi 13 décembre 2016 Pour les amateurs de musique électronique, le réveillon se passera du côté de Gerland, dans l'antre du Ninkasi où est convié le géant Juan Atkins, l'un des (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !