Rue Saint-Eusèbe

Le 1er septembre, Thomas Poulard, co-fondateur de la compagnie du Bonhomme, est entré dans sa fonction de directeur du théâtre situé rue Saint-Eusèbe (Lyon 3e). Jusque-là cette salle de 104 places se nommait les Asphodèles du nom de la compagnie de Thierry Auzer implantée ici depuis l’ouverture en 1999. En octobre on devrait connaitre sa nouvelle appellation. Pour ce nouveau projet, l’acteur s’est entouré de l’autrice Myriam Boudénia et du collectif BIM qui travaille sur l’espace public. Cet automne sera le temps de quelques aménagements du lieu et, dans le courant de l’hiver, idéalement dès janvier, le public sera à nouveau convié. Thomas Poulard présentera une création propre en mars.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 4 novembre 2021 La Ville de Lyon vient de lancer une série d’appels à projets concernant les théâtres des 3e et du 8e arrondissements (actuels Théâtre des Asphodèles et NTH8). Ils seront ainsi peut-être confiés à de nouvelles équipes. Arbitrage prévu en...
Mardi 10 septembre 2019 Placé en redressement judiciaire depuis presque un an, le théâtre des Asphodèles semble retrouver un peu de sérénité. Thierry Auzer, son directeur, revient pour nous sur ces mois délicats.
Mardi 18 octobre 2016 Après Les Physiciens et La Visite de la vieille dame, Thomas Poulard poursuit son compagnonnage avec le sarcastique et débridé Friedrich Dürrenmatt. Mais ce Romulus le Grand n'a pas la tenue des précédentes pièces.
Mardi 8 septembre 2015 Si vous les avez raté, un rattrapage s’impose. D'abord Bigre! (Croix-Rousse, 29 septembre au 3 octobre), hilarante comédie sans (...)
Jeudi 7 mai 2015 Théâtre qui, comme celui de la Croix-Rousse, s’est fait une spécialité des spectacles musicaux, la Renaissance (Oullins) présente une saison 2015-16 sonore aux deux tiers et faisant la part belle à la création. Nadja Pobel
Mardi 29 avril 2014 Trente-trois rôles annoncés. Trois comédiens. Le metteur en scène Thomas Poulard, qui n’a pas les clés de la Comédie française où La Visite de la vieille dame fut (...)
Jeudi 15 mars 2012 Parce que le Québec n’enfante pas que des chanteurs qui viennent nous flinguer les oreilles ; parce que cette province canadienne ne se résume pas qu’à (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X