Le Festival Lumière n'est encore pas terminé que l'on peut déjà envisager une suite aussi densément peuplée de talents en visite à Lyon. Et notamment au Comœdia qui enchaîne les avant-premières en présence d'équipes.
C'est avec Nos frangins relatant les événements tragiques de 1986, contexte de la mort de Malik Oussekine, que l'on débute jeudi 20 octobre à 20h. Pour accompagner la séance, le réalisateur Rachid Bouchareb sera encadré par deux de ses comédiens : Samir Guesmi et Raphaël Personnaz.
Quasiment une semaine plus tard, donc le mardi 25 à 20h, le réalisateur Loïc Paillard escortera son nouveau long-métrage, Les Lendemains de veille, soit précisément la veille de la venue du réalisateur Florent Gouelou pour Trois nuits par semaine (le mercredi 26 à 20h).
Cela étant dit, d'autre salles accueillent du beau monde : Nicolas Bedos, Pierre Niney, François Cluzet et Marine Vacth débarquent le jeudi 27 à 20h au Pathé Bellecour pour dévoiler la Mascarade réalisé par le premier cité. Et d'après ce que l'on sait déjà, ce défilé n'est pas près de s'arrêter après la Toussaint...