À Meximieux, un festival du film d'animation à L'Horloge

Du 19 octobre au 1er novembre, le cinéma l’Horloge revient comme chaque année avec son cortège de films d’animation pour tous les âges — comprenez de 3 ans à… l’adolescence ++.

Heureuse initiative qui compte une douzaine d’œuvres très variées, principalement d’actualité (voire en légère anticipation comme Ernest et Célestine : voyage en Charabie), et propose une foule d’animations autour des séances. On signale  le vendredi 28 à 19h une soirée déguisée Robin des Bois en lien avec le classique signé Wolfgang Reitherman pour les studios Disney en 1974, avant un banquet à partager (BYO !), ainsi que la possibilité de participer à un jury jeune.

Avis aux cinéphiles en herbe : jusqu’au jeudi 20, il est encore possible de postuler pour en faire partie.…

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 26 décembre 2012 Le Top 2012 de la rédaction et de nos lecteurs consacre deux films français, ce qui n’est pas forcément à l’image d’une année cinéma où le bon cinéma est venu de partout : des indépendants américains, du cinéma d’animation ou des cinéastes hors la...
Mardi 4 décembre 2012 Il y a le bas, le monde des souris ; et il y a le haut, celui des ours. Le travail des uns s’appuie sur celui des autres : pendant que les ours se (...)
Mardi 4 décembre 2012 Longtemps désertique, en dépit de quelques rares oasis de créativité, le cinéma d’animation français a connu depuis dix ans un fulgurant essor au point de devenir à la fois une industrie et un laboratoire. À l’occasion de la sortie d’"Ernest et...
Jeudi 18 octobre 2012 La cloche des vacances aura à peine sonné que déjà les enfants seront sommés d’aller se dégourdir les méninges dans les salles du GRAC (du Comœdia au Zola, des (...)
Mercredi 22 août 2012 Animation, documentaires, films d’acteurs et cinéastes inclassables : focus sur les autres événements de la rentrée cinéma.
Samedi 4 août 2012 Mais qui arrêtera les studios Pixar ? Leur retour à une histoire originale après deux prolongations de franchises maison donne lieu à une pure merveille, chef-d’œuvre scénaristique et leçon de mise en scène animée. Christophe Chabert

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X