Fiesta pour petits et grands le 31 aux Célestins

Gretel, Hansel et les autres

Célestins, théâtre de Lyon

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Théâtre / La vitalité de Shakespeare et des Frères Grimm au menu du réveillon.

La fin d’année se passait déjà avec eux aux Célestins il y a trois ans : Maïa Sandoz et Paul Moulin. Le duo de metteurs en scène et fondateurs du théâtre de l’Argument laisse de côté la BD hilarante de Fabcaro Zaï Zaï Zaï Zaï et l’exercice radiophonique (très maîtrisé dans le foutraque) pour un théâtre de fête, à l’affiche le 31 décembre. Shakespeare est à l’honneur, avec sa comédie la plus successfull de son vivant, Beaucoup de bruit pour rien. Un couple prépare son mariage, un autre se fomente contre les mariés eux-mêmes, célibataires endurcis qui ne comptent pas céder aux sentiments. La pièce semble se prêter à merveille à ce que ce collectif envisage comme approche du théâtre : un « temps public » avec des « propositions conviviales comme les spectacles, tour de chant, projections mais aussi débats, apéros, banquet ». Musique live comprise !

à lire aussi : Du burlesque à l'Acte 2 Théâtre pour la saint Sylvestre

Et comme les Célestins ne font pas les choses à moitié (41 spectacles cette saison, il en restera 24 jusqu’en juin, prenez des forces !), il est possible de commencer le réveillon dès 18h avec les enfants par Gretel, Hansel et les autres (à partir de 7 ans), un conte où les mômes mettent leurs parents à l’amende et reprennent leurs libertés pour échapper à la vie trop speed des grands. Le tout dans une chambre d’enfants remplie de jouets, comme autant de sources de rêveries. Très beau travail d’Igor Mendjisky créé cet été à Avignon dans le In.

Gretel, Hansel et les autres
Aux Célestins le samedi 31 décembre à 18h

Beaucoup de bruit pour rien
Aux Célestins le samedi 31 décembre à 21h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 27 janvier 2014 Adaptation surprenante et réussie de la pièce de Shakespeare par Joss Whedon qui, après "Avengers", fait circuler son artisanat pop du centre d’Hollywood à ses marges avec la même sincérité. Christophe Chabert

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X