Au Théâtre de la Croix-Rousse, le sport à l'honneur

Libre arbitre

Théâtre de la Croix-Rousse

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

De plus en présent sur les planches et quasi toujours synonyme de succès public, le sport s’invite au Théâtre de la Croix-Rousse à deux reprises en ce mois de mars avec des spectacles qui ont déjà beaucoup tourné mais que nous n’avons pas pu voir encore.

Après Le Syndrome du banc de touche, Julie Bertin et Léa Girardet continuent à explorer ce sujet longtemps méprisé par le milieu théâtral. Elles présentent Libre arbitre (du mardi 14 au jeudi 16 mars) sur la jeune femme championne du monde du 800m devant se soumettre à un test de féminité pour taux de testostérone trop élevé.

Du jeudi 23 au dimanche 26 mars, au même endroit, Mohamed El Khatib joue son blockbuster, Stadium, consacré aux supporters du RC Lens, avec 53 spectateurs et spectatrices sur le plateau. Fin avril, Frédéric Sonntag créera Sócrates au TNG sur le footballeur brésilien de São Paulo. N’en jetez plus ! Comme le confiait El Khatib à la revue Théâtre(s) cet hiver « il y a désormais un effet d’aubaine politique, culturel et financier à créer des projets autour des Jeux Olympiques de Paris et les directeurs et directrices de théâtre font aussi le constat que cela fait venir un autre public en salle ». Tout le monde y gagne. Pourvu que la qualité artistique soit au rendez-vous. Jouons !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 18 juillet 2024 Pour la pochette de son nouveau single, Taylor Swift a choisi une photo prise dans la métropole de Lyon (plus précisément à Décines-Charpieu), au Groupama stadium.
Vendredi 26 avril 2024 Ils ont la vingtaine, sortent d'une école de théâtre (celle du Théâtre national de Bretagne, à Rennes), rêvent de s’épanouir sur les planches, de jouer les grands (...)
Mardi 28 mars 2023 C’est une pièce de Frédéric Sonntag dont nous ne savons pas grand-chose puisqu’elle n’existe pas encore – "Sócrates" elle est créé fin mars à Alençon et file à Lyon au TNG fin avril. Et pourtant, à la fois, elle nous intrigue et dit quelque chose de...
Mercredi 3 février 2010 Théâtre / Avec "Nous étions jeunes alors", le jeune Frédéric Sonntag ose proposer un spectacle complet où la vidéo, la musique en live et surtout le texte emplissent l'espace et le temps. À voir au théâtre des Ateliers jusqu'au samedi 6 février. NP

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X