Rencontre avec Georges Didi-Huberman à la Fondation Bullukian

Georges Didi-Huberman

Fondation Bullukian

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Aujourd’hui les affects ont le vent en poupe… étudiés et scrutés de près par les neurosciences, la sociologie, l'histoire, le management… L’historien de l’art Georges Didi-Huberman se lance lui aussi dans ce monde des affects et des émotions avec la parution récente de son passionnant ouvrage Brouillards de peines et de désirs, aux éditions Minuit.

à lire aussi : Didi-Huberman, les remous d'une pensée

Rappelant que les affects, les émotions, les passions composent le milieu même où se meut notre existence, où l’on « marche dans l’affect de jour comme de nuit », Didi-Huberman propose un long "trip émotionnel" à travers les théories (anthropologie, esthétique, philosophie, psychanalyse…), les images d’art (du Caravage à Fontana), les poètes (de Novalis à Michaux) et des gestes des corps, des mains et des visages.

Rencontre Georges Didi-Huberman
À la Fondation Bullukian le mercredi 26 avril à midi

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 26 novembre 2019 À l’École des Beaux-Arts, un groupe de chercheurs et d’artistes explore la consistance mémorielle et temporelle des images à travers des œuvres et des créations. Une approche singulière de la recherche.
Jeudi 13 octobre 2016 Certains annonçaient la Villa Gillet moribonde après ses déboires des derniers mois. Visiblement, le directeur Guy Walter et son équipe, réduite de moitié juste (...)
Mardi 6 septembre 2016 La 17e Biennale de la Danse garde la tête haute et le tour de bras généreux, malgré un budget au rabais, embrassant une fois encore tous les styles de danse contemporaine actuels. Parmi les trente-sept spectacles proposés, en voici huit à ne pas...
Mardi 26 mai 2015 Né en 1953 à Saint-Étienne, enseignant à l'EHESS à Paris, Georges Didi-Huberman est l'une des figures les plus importantes de la philosophie et de l'histoire (...)
Mercredi 4 janvier 2012 Podcast / De passage à Lyon pour une conférence à l’école des Beaux-arts, Clément Rodzielski a accepté de répondre à quelques questions concernant son travail. Gwilherm Perthuis s’intéresse à l’ouvrage ‘Ecorces’ de Georges Didi-Huberman; Michel...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X