Mediapart fête ses 15 ans à la Bobine

Mediapart fête ses 15 ans à la Bobine

Info / Le festival Mediapart, une grande tournée de rencontres menée par Edwy Plenel et des journalistes du célèbre pure-player, s'arrêtera le 14 octobre à Grenoble.

Le compte caché de Jérôme Cahuzac ? L'affaire Bettencourt/Woerth/Sarkozy ? Le financement libyen de la campagne de ce dernier ? Ou encore, plus anecdotique, les homards de François de Rugy ? Depuis quinze ans, Mediapart a prouvé sa solidité et est devenu l'un de ces médias qui font trembler les décideurs. Pour fêter cet anniversaire, les journalistes effectuent une tournée en France pour des soirées d'échanges sur l'actualité et le journalisme aujourd'hui. À Grenoble, c'est à la Bobine que ça se passe ; on ignore encore le programme détaillé, mais comme dans les autres villes, la soirée sera introduite par un propos d'Edwy Plenel, et suivie de débats thématiques avec des journalistes de Mediapart.

Festival Mediapart samedi 14 octobre de 14h à 18h à La Bobine, entrée libre

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 29 novembre 2024 Côté musique, on clôture l’année au Petit Bulletin avec une sélection particulièrement hétéroclite, entre engagement, élégance baroque et saturation onirique, mélancolie romantique et rap d’autrefois, avec des incursions dans des territoires où la...
Mardi 26 novembre 2024 Le laboratoire Boiron, basé à Messimy (69), a annoncé un second plan social en trois ans, supprimant 145 postes, dont 117 actuellement pourvus, à partir de juin 2025.
Lundi 25 novembre 2024 Réalisatrice, productrice, photographe, conteuse, enseignante… L’artiste d’origine libanaise Rima Samman a bien des cordes à son arc. À la galerie Regard (...)
Mardi 26 novembre 2024 Artiste indispensable dans l’univers de la chanson française, Dominique A est l’auteur d’une œuvre musicale empreinte de poésie et d’élégance, et dont la mélancolie investira l’Auditorium ce samedi 30 novembre avec l'Orchestre de chambre de Genève...
Vendredi 22 novembre 2024 Huit marionnettes lumineuses, hautes de six à huit mètres, onduleront place Louis Pradel pour la Fête des lumières 2024. Kitsch, amusantes ou même dérangeantes, elles sont l’œuvre du "sculpteur numérique" bruxellois Romain Tardy. Entretien.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X