Il fait partie des rappeurs qui noircissent des pages et des pages de textes, littérature à la ceinture et amour des mots dans le sac à dos. Georgio, 30 ans et 16 ans de rap derrière lui, pratique son art avec urgence, parce qu'il le faut, parce qu'il ne peut pas en être autrement. Chroniqueur d'une jeunesse en mal de rêve, portraitiste d'une génération, cogiteur lucide, il sera sur la scène du Fil le jeudi 16 novembre, pour présenter son album Années Sauvages, des plus introspectifs.
Le lendemain, changement de régime avec, dans la même salle, une expérience de sound system un poil dingo. Pas tout à fait un concert, mais pas tout à fait autre chose non plus, La Colonie de vacances est une création scénique quadriphonique, un dispositif visant à placer le public au centre d'un « match de son » à deux, trois ou quatre équipes. Projet singulier, la Colo regroupe 11 musiciens de talent, chauds bouillants pour vous en mettre plein les tympans.
Et, à ceux à qui il resterait encore un peu d'énergie après tout ça... Samedi 18, le Fil toujours accueille le Grand bal des Zoufris en tardive (ça veut dire jusqu'à 3h du matin). Aller zou. On pose son lundi. Et son mardi, il faudra au moins ça.
Georgio, le 16 novembre ; La Colonie de Vacances, le 17 novembre; le Grand Bal des Zoufris Maracas, le 18 novembre au Fil de Saint-Étienne