Tatouage / Un nouvel évènement de tatouage débarque à Lyon. Organisé par le Biribi tattoo shop, le Biribi tattoo meeting proposera du 1er au 2 juin un lineup de tatoueurs venus de partout dans le monde, de quoi ravir les fans d'encre comme les néophytes.
Ouvert depuis 2015, le salon de tatouage Biribi est le fruit de la collaboration de quatre amis tatoueurs installés rue Sébastien Gryphe, dans le septième arrondissement. En neuf ans, le salon a accueilli plus de 500 tatoueurs venus des cinq continents, tout comme sa clientèle, venus des États-Unis ou bien d'Australie et qui a découvert le shop sur les réseaux sociaux.
Dans la veine de la Order Tattoo Jam d'Amsterdam et de la True Blue d'Eindhoven (Pays-Bas), le salon a décidé de développer le week-end annuel qu'il organisait depuis cinq ans, en mettant en place sa première mini-convention : le Biribi tattoo meeting. Cet évènement proposera de découvrir une autre facette du tatouage, plus moderne, en invitant de jeunes artistes prometteurs aux styles uniques, pour proposer quelque chose de frais aux amateurs de tatouage tout en intriguant les curieux.
Tattoos from the world
Pour cette première édition, 25 tatoueurs venus des quatre coins du monde : Wan Tattoer (Corée), Kyle Butler et Ryan Mettz (USA), Fky 996 ou encore Charley Gerardin (Australie) seront présents à Insted (accompagnés d'autres pointures d'Europe et de France), en même temps qu'une exposition d'affiches de cinéma du Ghana, sélectionnées par la Deadly prey gallery de Chicago.
Et en parallèle, le Mob Hôtel abritera une exposition photo de Takagi Akimitsu, The tattoo writer – Le tatouage à Tokyo dans les années 1950, présentée par le journaliste Pascal Bagot. Pour conclure, le collectif Bœuf et Brocoli organisera une soirée hip-hop et musiques du monde avec un quadruple DJ set de 20h à 1h.
Biribi tattoo meeting
Les 1er et 2 juin à Insted et au Mob Hôtel