Biribi tattoo meeting, la nouvelle génération du tatouage débarque à Lyon

Tatouage / Un nouvel évènement de tatouage débarque à Lyon. Organisé par le Biribi tattoo shop, le Biribi tattoo meeting proposera du 1er au 2 juin un lineup de tatoueurs venus de partout dans le monde, de quoi ravir les fans d'encre comme les néophytes.

Ouvert depuis 2015, le salon de tatouage Biribi est le fruit de la collaboration de quatre amis tatoueurs installés rue Sébastien Gryphe, dans le septième arrondissement. En neuf ans, le salon a accueilli plus de 500 tatoueurs venus des cinq continents, tout comme sa clientèle, venus des États-Unis ou bien d'Australie et qui a découvert le shop sur les réseaux sociaux.

Dans la veine de la Order Tattoo Jam d’Amsterdam et de la True Blue d’Eindhoven (Pays-Bas), le salon a décidé de développer le week-end annuel qu'il organisait depuis cinq ans, en mettant en place sa première mini-convention : le Biribi tattoo meeting. Cet évènement proposera de découvrir une autre facette du tatouage, plus moderne, en invitant de jeunes artistes prometteurs aux styles uniques, pour proposer quelque chose de frais aux amateurs de tatouage tout en intriguant les curieux.

Tattoos from the world

Pour cette première édition, 25 tatoueurs venus des quatre coins du monde : Wan Tattoer (Corée), Kyle Butler et Ryan Mettz (USA), Fky 996 ou encore Charley Gerardin (Australie) seront présents à Insted (accompagnés d'autres pointures d'Europe et de France), en même temps qu’une exposition d’affiches de cinéma du Ghana, sélectionnées par la Deadly prey gallery de Chicago.

Et en parallèle, le Mob Hôtel abritera une exposition photo de Takagi Akimitsu, The tattoo writer – Le tatouage à Tokyo dans les années 1950, présentée par le journaliste Pascal Bagot. Pour conclure, le collectif Bœuf et Brocoli organisera une soirée hip-hop et musiques du monde avec un quadruple DJ set de 20h à 1h.

Biribi tattoo meeting
Les 1er et 2 juin à Insted et au Mob Hôtel

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 avril 2018 Le tatoueur Teodor Milev utilise la peau comme support d’expression artistique. Son truc ? L’hyper-réalisme, qu’il pratique dans sa boutique 681 Tattoos.
Mardi 20 février 2018 Des premiers tags en vandale sur les trains de la RATP au tatouage de Scarlett Johansson, la galerie Slika propose une rétrospective de la carrière de Fuzi, figure incontournable de l’ignorant style.
Vendredi 21 juillet 2017 Le Mob Hôtel ouvrira ses portes le 7 septembre à Confluence : imaginé par Cyril Aouizerate, le co-créateur des Mama Shelter avec Serge Trigano et ancien co-propriétaire de la Flèche d'Or à Paris, le lieu promet d’apporter un peu du groove qui manque...
Mercredi 7 octobre 2015 Dites aux filles qu'il est de retour en ville. 20 ans de carrière, 10 albums, le moral toujours dans les chaussettes, l'échalas suédois, 46 ans, est toujours là et bien là, cachant derrière un masque de lassitude fait de chausse-trappes esthétiques...
Mardi 3 février 2015 Jadis alphabet de ceux qui ne savaient pas écrire, le tatouage est désormais une pratique cosmétique comme les autres. En marge des street shops qui déroulent du motif tribal au kilomètre, une nouvelle génération de dessinateurs sur peau entend...
Mardi 2 septembre 2014 Jadis l'apanage de marins à la braguette facile, de taulards souffrant d'un Œdipe au ras des pâquerettes et de tribus irréductibles, le tatouage orne (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X