Découvrez les inventeurs de demain avec Meet&Fabrik L'EXPO !

Article publi-rédactionnel / Une grande exposition interactive propose d’explorer les solutions imaginées par les étudiantes et étudiants du territoire qui inventent demain.

Rendez-vous les 28 et 29 juin pour découvrir une grande variété de maquettes et de prototypes : bras robotique humanoïde, combinaison aquatique futuriste, éoliennes en kit… à travers une exposition interactive de 1500 m2 !


la première foire lyonnaise aux innovations étudiantes


Meet&Fabrik L’EXPO est une manifestation inédite pour donner à voir les innovations, maquettes ou prototypes développés par les étudiants de Lyon Saint-Étienne dans le cadre de leur formation, de leurs projets personnels ou entrepreneuriaux.


Organisée par la Fabrique de l’Innovation de la ComUE Université de Lyon, elle rassemble une centaine d’étudiants exposants, toutes disciplines confondues. L’exposition sera organisée autour de sept grands thèmes qui font écho à des enjeux contemporains :

  • numérique et robotique
  • bien-être et santé
  • développement durable
  • mobilité
  • jeux et culture
  • art et design
  • agriculture et alimentation durable


Un rendez-vous fédérateur pour explorer, échanger, s’inspirer


En parallèle de cette foire aux innovations, des démonstrations, manipulations, conférences et animations viendront rythmer ces deux jours.


Vendredi 28 juin, la journée est dédiée aux professionnels et aux scolaires, avec notamment des conférences autour de l’innovation telles que : « Comment innover pour l’alimentation de demain ? » ; « Décryptage du prototypage et du maquettage : révolutionner la conception et l’innovation » ou encore « Le design pour accompagner les transitions ».


Samedi 29 juin, la foire est ouverte à tous les curieux et apprentis inventeurs ! Robotique, santé, mobilité… Pour découvrir comment l’innovation fait partie de notre quotidien, rencontrer des étudiants et échanger avec eux sur leur parcours, manipuler et créer à l’occasion d’ateliers pour petits et grands.


Trois projets se verront remettre un prix par un jury professionnel, et les visiteurs seront invités à voter pour le prix “coup de cœur du public” qui sera remis le samedi 29 juin.


Meet&Fabrik L'EXPO

Les 28 et 29 juin au Double Mixte à Villeurbanne

Plus d'infos sur le site

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 10 novembre 2023 Les échos de Giacometti, Bourgeois et Richier résonnent dans les œuvres inquiètes de Marc Petit, qui peuplent actuellement la galerie Valérie Eymeric.
Mardi 14 novembre 2023 Sous la bannière des « Utopies Documentaires », la nouvelle saison d’expositions du Bleu du ciel s’est ouverte avec la juxtaposition entre le regard social de Caroline Bach sur la ville givordine et l’émotionnel d’Alexandre Bagdassarian sur la...
Mardi 13 décembre 2022 L’exposition Poussin et l’amour ouvre une brèche parmi les approches habituelles de l’œuvre du grand peintre français : derrière le Poussin cérébral et philosophe, se cache un Poussin érotique, passionnel, pulsionnel. La preuve en quarante tableaux...
Mardi 6 juillet 2021 Escale sur des réflexions parfaitement accessibles et stimulantes de chercheurs universitaires, le dernier numéro — gratuit — de Pop’sciences interroge les nouveaux imaginaires d’un tourisme de masse fortement modifié par la crise...
Mardi 13 septembre 2016 Parmi la pléthorique offre de visites plus ou moins inédites proposées durant ces Journées du Patrimoine, en voici quatre qui nous ont émoustillé. Et en prime, tout le programme en bas de l'article.
Mardi 5 janvier 2016 Après une bonne Biennale, la saison se poursuit au gré d'un courant fluide qui nous conduira de projets singuliers en expositions monographiques consacrées à Yoko Ono, Paul-Armand-Gette, Anne & Patrick Poirier ou encore à... nous-mêmes !
Mardi 11 février 2014 Jonathan Coe, l'auteur culte de "Testament à l'Anglaise", vient présenter à l'initiative de la Villa-Gillet "Expo 58". Où, en marge d'une plongée très documentée dans l'Exposition universelle de Bruxelles, l'auteur se livre à un savoureux pastiche...
Vendredi 24 janvier 2014 Les musées Gadagne éclairent avec pertinence l’Exposition internationale urbaine de 1914, démonstration des avancées hygiénistes de Lyon à la face du monde, avant que l’assassinat de l’archiduc Franz Ferdinand ne balaye temporairement les velléités...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X