Actualité Lyon | Annonces légales

Le Positive education festival dévoile sa prog dans un tout nouveau lieu

Le Positive education festival dévoile sa prog dans un tout nouveau lieu

Festival techno / Le Positive education festival, véritable institution de la scène musicale stéphanoise, annonce son retour pour une nouvelle édition du 14 au 16 novembre.

Depuis sa création, le Positive education festival s'est imposé comme un événement majeur pour les amateurs de musique électronique, se positionnant comme défricheur des talents naissants.

Après avoir investi la Cité du design de Saint-Etienne lors des précédentes éditions, le festival change de décor et pose ses valises au parc des expositions. Le coup d'envoi sera donné le jeudi 14 novembre avec un concert d'inauguration de 18h30 à 1h, avec deux lives exclusifs et des DJ sets. Les vendredi 15 et samedi 16 novembre, de 22h à 6h, le festival continuera sur sa lancée avec une programmation nocturne sur trois scènes, accueillant une pléiade d'artistes.

Un line-up féminin et féministe

Parmi les artistes attendus, A Strange wedding, reconnu pour son mélange unique de techno profonde, dub, trance et musique industrielle. Aaron J, fondateur et DJ résident de Sure thing, sera également de la partie. 

Le Positive education festival sera aussi marqué par la présence d'artistes féminines engagées. C'est le cas de Lala &ce, qui fusionne diverses influences, américaines comme africaines portées par des textes militants antiracistes et féministes. Abs8lute (Élodie Vitalis), se distingue par son mélange unique de techno et de musique électro. Activiste musicale, elle milite pour la reconnaissance des femmes dans la scène électronique musicale française. Anetha, DJ et productrice de techno bordelaise, porte haut ses combats écoféministes. Enfin, le festival mettra en avant Andy Garvey, productrice de musique, animatrice de radio et co-fondatrice de l'agence d'événements et d'artistes Nectar. 

Le festival de jour, qui a contribué au succès de l'édition 2023, reviendra les vendredi 15 et samedi 16 novembre. Au programme, des concerts et lives, des workshops ainsi que des conférences dans un espace encore inexploré. Pour clôturer ces trois jours de festivités, la fameuse after party du Positive education festival fera son grand retour le dimanche 17 novembre au petit matin, dans un lieu encore tenu secret. 

Positive education festival
Du 14 au 16 novembre à Saint-Etienne

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X