Des festivals ciné à découvrir cet été dans toute la région

Événement / À Lyon comme dans la Drôme ou en Ardèche, le cinéma prend l'air cet été.

Sommerkino - Festival du cinéma allemand en plein air

Dans le cadre de Tout l’monde dehors, le Goethe Institut reconduit son traditionnel Sommerkino avec quatre projections en plein air célébrant le cinéma allemand contemporain. On attire votre attention sur deux films. L’étrange Le Ciel rouge de Christian Petzold, moins réussi que la précédente collaboration du réalisateur avec Paula Beer (Ondine), à la fois irritant et fascinant, qui tente de filmer la jeunesse germanique dans le paysage de l’après-Covid. Également, le beau Great freedom (Prix Un certain regard 2021), avec Franz Rogowski.

Sommerkino, du 4 au 7 juillet 2024, place d’Ainay à Lyon (Rhône)

Caméra en campagne - 15ᵉ édition

Près d’une vingtaine de films en seulement six jours, le tout au cœur du Vercors, dans un petit village de montagne, tel est le pari ambitieux de Caméra en Campagne. Le programmation mêle de manière indifférenciée des oeuvres contemporaines (As Bestas, Three Billboard) et du cinéma de patrimoine (Manon des sources et Ugolin, versions années 50 réalisées par Marcel Pagnol, Y’aura-t-il de la neige à Noël), films grands publics (La Petite bande) et d’autres réservés à une audience avertie (Bullhead, Lamb).

Caméra en campagne, du 28 juillet au 2 août 2024, à Saint-Julien-en-Vercors (Drôme)

Les États généraux du film documentaire

Pour la 36ᵉ année, la ville de Lussas en Ardèche accueille les États généraux du film documentaire. Créé en 1989, l’événement a pour but de valoriser le genre tout en favorisant les échanges entre professionnels, étudiants, et un public fidèle. Dénué de toute compétition, le festival privilégie les découvertes internationales et les rencontres, certaines projections ayant même lieu chez l’habitant. Amateurs de documentaires de tous horizons, rendez-vous au mois d’août, à Lussas et dans les villages alentours !

États généraux du film documentaire, du 18 au 24 août 2024 à Lussas (Ardèche) 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 10 juin 2024 Arts visuels, littérature, arts vivants et rencontres insolites sont au programme de l’Arpenteur, festival montagnard isérois qui rafraîchit la chair et les idées.
Vendredi 7 juin 2024 Formé en 2012 à Lyon, le groupe Not Scientists, composé d’Ed au chant, Tatane à la basse, Le Bazile à la batterie et Fred à la guitare, s’apprête à enflammer la scène du Slam dunk festival le 22 juin à la Halle Tony Garnier. Partageant l’affiche...
Mercredi 5 juin 2024 L’événement qui s’appelait jusqu’à cette année Saoû chante Mozart est devenu Le Festival Mozart pour sa 35ᵉ année. « Nous organisons des concerts dans (...)
Vendredi 10 mai 2024 Des œuvres participatives, un esprit de fête, des chorégraphes professionnels qui entrainent les amateurs, les breakers des JO de Paris… La Maison de la danse réunit un superbe échantillon de leur programmation, et le montre en salle et sur les...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X