Jean-Michel Aulas, sur le point de conclure l'achat de la LDLC Arena

Rachat / Jean-Michel Aulas, par l’intermédiaire de sa holding familiale Holnest, est sur le point de finaliser l’acquisition de la LDLC Arena. Malgré un retard dans les pourparlers, l’accord devrait être conclu dans les semaines à venir, avec une estimation de 163 millions d’euros pour la transaction.

La période de négociation pour l’achat de la LDLC Arena, initialement prévue se de terminer le 31 mai, se poursuit. L’Olympique Lyonnais avait révélé le 2 avril qu’il avait entamé des négociations exclusives avec Jean-Michel Aulas, via sa holding Holnest. En dépit du dépassement de la date limite et de l’intérêt manifesté par d’autres parties pour le site de Décines, la vente devrait se réaliser entre le groupe OL et l’ancien président du club.

Un changement de pavillon imminent pour la LDLC Arena

La LDLC Arena, hôte des matchs de l’Asvel et de concerts depuis son ouverture en novembre 2023, devrait changer de propriétaire prochainement. Bien que d’autres entités aient exprimé leur intérêt pour l’acquisition du site, situé près du Groupama Stadium, c’est bien Jean-Michel Aulas qui devrait en devenir le nouveau propriétaire. Selon les informations du Progrès, la LDLC Arena, dont la construction a coûté 141 millions d’euros à l’OL, le montant de la transaction avoisinerait les 163 millions d’euros.

À lire aussi dans le Petit Bulletin :
- Avec l'ouverture de la LDLC Arena à Décines « La concurrence est plus rude »

Un avenir rassurant pour la LDLC Arena

Malgré la longueur des négociations, rien ne semble remettre en question la vente de la salle à Jean-Michel Aulas. Toujours selon le Progrès, la participation de l’ancien président du club local dans cette affaire rassure les collectivités qui auront leur mot à dire sur cette cession. Holnest, la société de la famille Aulas, deviendra l’actionnaire majoritaire, entourée de plusieurs investisseurs bien connus sur la place lyonnaise. Alexandre Aulas, le fils de Jean-Michel Aulas, sera à la tête de l’opération.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X