Actualité Lyon | Annonces légales

Joan Baez : I Am Noise, le bruit et la pudeur

Joan Baez : I Am Noise, le bruit et la pudeur
Joan Baez I Am A Noise
De Miri Navasky, Karen O'Connor, Maeve O'Boyle Avec Joan Baez, Bill Clinton, Hillary Clinton

sortie nationale : Mercredi 26 juin 2024

Diamants et rouille / Un documentaire touchant et intime d'une chanteuse mythique qui peine à unifier ses deux temporalités et à convaincre pleinement. En salles le 26 juin 2024. 

Dans ce documentaire dédié à la légende de la folk Joan Baez, les trois réalisatrices ne se penchent pas tant sur sa carrière que sur les raisons intimes qui façonnèrent son art. Le film prend la forme d'un collage d'archives audio, vidéo et de poèmes ou dessins de la chanteuse qui s'animent pour matérialiser ses angoisses, ses amours (sa relation avec Bob Dylan), mais aussi ses engagements.

Se croisent tout un pan de la contre-culture et de la politique américaine des années 60 et 70. Les confessions parfois très personnelles de l'artiste aboutissent à une puissante scène de révélation d'un secret familial enfoui. Malheureusement, le long-métrage peine à faire coexister pleinement passé et présent, valorisant le premier au détriment du second, réduit à un spot de pub pour le jubilé de Baez. En salles le 26 juin 2024. 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 7 avril 2025 Un premier film original qui ravive un héritage stimulant dont il parvient le plus souvent à s’affranchir pour proposer un thriller mental et tortueux.
Lundi 27 janvier 2025 Grand retour dans les salles françaises de Steven Soderbergh, Presence, vrai-faux film d’horreur, croque avec ironie et intensité le quotidien d’une famille aisée américaine dans un exercice formel, ludique et virtuose.
Mercredi 15 janvier 2025 Une réussite attachante qui sait habilement s’extraire des poncifs du drame lénifiant et de la tragédie carcérale en questionnant le rapport au travail d’acteur et le pouvoir libérateur de l’art.
Mardi 3 décembre 2024 Excellente année cinématographiquement parlant, 2024 aura été, côté américain, un cru de renouvellement. Paradoxalement, plusieurs grands maîtres et figures fondatrices de notre cinéphilie semblaient disparaître du paysage sous nos yeux, à la...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X