Actualité Lyon | Annonces légales

León, cuisine et dépendance

León, cuisine et dépendance
León
De Andi Nachón, Papu Curotto Avec Carla Crespo, Antonella Saldicco, Susana Pampin

sortie nationale : Mercredi 26 juin 2024

Souvenirs souvenirs / Sans jamais dévier de son austérité programmatique, un film qui ne prend en outre jamais le temps de faire vivre ses personnages et ses situations. En salles le 26 juin 2024.

Récit de deuil suivant Julia, propriétaire d'un restaurant, qui tente de se reconstruire après le décès de sa compagne, le film coche toutes les cases d'un cinéma de la résilience érigée comme une vertu cardinale obligatoire. Le duo de cinéastes réussit par instants à faire exister le personnage de la défunte Barby au travers de son absence pesante, son souvenir hantant chaque seconde du quotidien de l'héroïne.

Malheureusement, leur entêtement à ne pas mener les séquences jusqu'à leur terme vire au gimmick elliptique et tue dans l'œuf la moindre empathie. En résulte un long-métrage littéralement trop distant (la caméra ne se rapproche des corps qu'à l'occasion d'une scène de sexe) misant sur des béquilles habituelles afin de générer l'émotion, à l'image de ce moment d'exutoire en chanson. En salles le 26 juin 2024. 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 30 avril 2025 D’Antoine Besse (France, 1h42) avec Kristen Billon, Théo Christine, Emmanuelle Bercot… En salle le 21 mai 2025.  
Mercredi 30 avril 2025 De Tudor Giurgiu (Roumanie, Hongrie, 1h49) Avec Alex Calangiu, Cătălin Herlo, Ionut Caras... En salle le 21 mai 2025
Lundi 10 mars 2025 De Marcelo Caetano (Brésil, France, Pays-Bas, 1h47) avec João Pedro Mariano, Ricardo Teodoro, Bruna Linzmeyer… En salle le 19 mars 2025.  
Lundi 24 février 2025 De Marco Amenta (Italie, France, 1h58) avec Rose Aste, Marco Zucca, Daniele Monachella... En salle le 5 mars 2025.  
Lundi 24 février 2025 Après "La Main de Dieu", Paolo Sorrentino continue d’explorer ses origines napolitaines. Il délaisse l’autobiographie pour l’allégorie, sondant l’âme de la ville à travers une fresque d’une splendeur rare, sublime de bout en bout.
Mercredi 15 janvier 2025 Une réussite attachante qui sait habilement s’extraire des poncifs du drame lénifiant et de la tragédie carcérale en questionnant le rapport au travail d’acteur et le pouvoir libérateur de l’art.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X