Arthur Teboul et Baptiste Trotignon, deux poètes sonores aux Nuits de Fourvière

Arthur Teboul et Baptiste Trotignon aux Nuits de Fourvière



ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Chanson / Arthur Teboul, chanteur de Feu! Chatterton, et le pianiste jazz Baptiste Trotignon seront aux Nuits de Fourvière pour un concert célébrant légendes de la chanson française.

Il était littéralement magnétique devant le Panthéon en février dernier pour la panthéonisation de Missak et Mélinée Manouchian, résistants lors de la Seconde Guerre mondiale. Arthur Teboul, leader du groupe Feu! Chatterton qui, ces dernières années, a magnifiquement su marier chanson française lettrée et rock exigeant, interprétait L'Affiche rouge, long texte de Louis Aragon chanté notamment par Léo Ferré. Sublime.

Barbara, Georges Brassens, Brigitte Fontaine

De légendes de la chanson française, il sera également question à Fourvière : Barbara, Georges Brassens, Brigitte Fontaine, Serge Gainsbourg, Jacques Higelin... Aux côtés de l'excellent pianiste jazz Baptiste Trotignon, Arthur Teboul donnera ainsi sa version de ce Panthéon de la culture française, en embrassant certaines de leurs chansons, et pas forcément les plus connues. « La langue c'est une arme, c'est un feu, c'est sensuel » déclarait-il récemment à la presse. Lors du concert, le duo se permettra également, nous dit-on, quelques improvisations à même de prouver qu'Arthur Teboul est dans la lignée de ces grands artistes.

Jeudi 18 juillet aux Nuits de Fourvière (grand théâtre) à 20h ; de 24€ à 33€

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X