Les carillons de Lyon (et du monde entier)

Concert / Un festival de concert de carillons, quelle drôle d’idée ? Figurez-vous que cet instrument d’origine flamande est présent dans le monde entier !

Et Charles Dairay, maître carillonneur officiel de la Ville de Lyon, en profite pour inviter de prestigieux carillonneurs et leurs élèves : Iryna Riabchun, carillonneuse de la Ville de Kyïv (Ukraine), Miryong Pantos de l’université de Daejon (Corée du sud) ou encore Oleksandra Makarova de l’École Royale de Carillon "Jef Denyn" (Belgique). Rendez-vous pour des concerts gratuits dans la cour haute de l'Hôtel de Ville de Lyon et dans le jardin de la cure de l'église Saint-Pierre de Vaise, les dimanches 21 juillet, 4 août et 11 août, pour découvrir cette discipline étonnante. 

Les carillons de Lyon
Dimanche 11 août à l’Hôtel de Ville à 18h et à l'église Saint-Pierre de Vaise à 20h, entrée libre 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 6 juillet 2016 Oubliez les formes anciennes des hôtels de ville habituels. Grenoble sort du lot en ayant réussi à intégrer dans son patrimoine une configuration architecturale du XXe siècle, entièrement en béton, en remplacement de l'ancien hôtel de Lesdiguières.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X