Quand l'eau du Beaujolais valait de l'or : escapade thermale à Sarcey

Quand l'eau du Beaujolais valait de l'or : escapade thermale à Sarcey

Escapade / Une station thermale réhabilitée en roseraie : à Sarcey, visite guidée du Jardin des eaux pour découvrir le passé thermal du Beaujolais.

De l'ancienne station thermale de Sarcey, il reste le pavillon où coule le onzième cru du Beaujolais, la source ferrugineuse qui fit jadis le bonheur des curistes. Le Jardin des eaux fait fleurir aujourd'hui plus de 300 rosiers anciens, dont la Cuisse de Nymphe, Ghislaine de Felligonde ou encore le centiflora Baptistine, utilisé au XVIIIe siècle à Grasse pour masquer l'odeur des gants de cuir. Platane, saule osier ou tilleul géant : vous pourrez  enfin trouver de l'ombre sous des arbres historiques. Car ici, le patrimoine n'est pas seulement géologique ! 


Le saviez-vous ? Reconnu pour son exceptionnel patrimoine géologique, le Beaujolais a intégré le clan des géoparcs mondiaux UNESCO en 2018. 


Les jardins des eaux de Sarcey
Visite les mercredis 17 juillet et 14 août à 10h au Jardin des eaux ; 4, 5 euros

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 7 juin 2022 Absorbé par l’été lyonnais et villeurbannais, ses Nuits (à Fourvière, à la Rayonne…) et ses jours en bord de Rhône et Saône, on ne s’éloigne pas trop. À trente minutes à peine de nos villes, plongée au cœur des pierres dorées et des impressionnantes...
Mardi 14 novembre 2017 Novembre, c'est le mois du beaujolais. Et le moment pour le festival musical caladois Nouvelles Voix de donner de la sienne, de voix. Attaché à (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X