La Lyonnaise Mélina Robert-Michon sera porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques

La Lyonnaise Mélina Robert-Michon sera porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques

Paris 2024 / La Lyonnaise Mélina Robert-Michon sera porte-drapeau lors de la cérémonie des Jeux Olympiques du 26 juillet prochain. Elle avancera aux côtés du nageur Florent Manaudou dans la foulée du vote des athlètes français sélectionnés pour les Jeux. 

Figure incontournable du lancer de disque en France, Mélina Robert-Michon fait partie des athlètes à représenter la Région Auvergne-Rhône-Alpes lors de la compétition. En plus d'être l'actuelle détentrice du record de France depuis juin 2000 (de 62, 08m à 66, 73m en août 2016), la sportive a marqué les esprits aux Jeux olympiques de Rio 2016 en décrochant la médaille d'argent alors qu'âgée de 37 ans. Les Jeux de Paris 2024 marqueront sa septième et probablement dernière participation à une compétition de haut niveau.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 19 novembre 2024 La Métropole de Lyon a lancé un programme pour aménager dix îlots sportifs inclusifs d’ici 2026. Avec un budget global de 1, 7 million d’euros, ces espaces visent à faciliter l’accès au sport tout en favorisant la mixité sociale et les pratiques...
Mardi 11 février 2020 La politique et l'Histoire par le sport, voilà l'idée du dialogue proposé par Sylvain Coher et Judith Perrignon à travers Vaincre à Rome et L'Insoumis et ces deux figures de héros modernes que furent le marathonien Abebe Bikila et Mohamed Ali.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X