Chaleur / Le département du Rhône a été placé en vigilance orange par Météo France dès ce lundi. Les températures vont frôler les 40 degrés.
Le Rhône fait partie des 39 départements placés en vigilance orange par Météo France ce lundi 29 juillet. Un épisode caniculaire qui devrait durer au moins jusqu'à mercredi, avec des températures avoisinant les 40 degrés. Jeudi, les températures devraient rester chaudes (autour de 30 degrés) mais plus supportables.
Pas d'alerte rouge canicule à Lyon
Pour l'instant, pas d'alerte rouge canicule, comme ce fut le cas l'été dernier. Les alertes rouges ne sont déclenchées que lorsque les températures dépassent certains seuils le jours et ne redescendent pas la nuit, pendant trois jours et trois nuits consécutives. Les limites varient dans chaque département. Dans le Rhône, il faut que les températures dépassent les 34 degrés le jour, et les 24 degrés la nuit. La situation est donc moins alarmante que l'été dernier, même si il est nécessaire de rester prudent, et de suivre les recommandations du gouvernement, particulièrement si vous êtes fragile.
À lire sur Le Petit Bulletin : Canicule : Lyon se prépare