Actualité Lyon | Annonces légales
article partenaire
Bienvenue en Beaujonomie

Le Procès du chien, le règne animal

Le Procès du chien, le règne animal
Le Procès du chien
De Laetitia Dosch Avec Laetitia Dosch, François Damiens, Pierre Deladonchamps

sortie nationale : Mercredi 11 septembre 2024

Wiener-Dog / Actrice appréciée, Laetitia Dosch peine à convaincre en tant que réalisatrice avec cette comédie tiède et foutraque qui ne parvient pas à trouver sa juste tonalité. En salles le 11 septembre 2024.

Le passage à la réalisation de la comédienne Laetitia Dosch, révélée dans La Bataille de Solférino, remarquée dans Jeune Femme ou récemment Le Roman de Jim, ne surprendra pas celles et ceux qui l'ont suivie sur les planches de théâtre. Rompue aux seuls-en-scène ambitieux et conceptuels, elle tente d'imposer son univers érudit et décalé sur grand-écran.

Dans l'humeur actuelle d'un cinéma français avide de films de procès, son coup d'essai se pose comme le pendant absurde d'un genre très majoritairement abordé avec gravité. Malheureusement, à l'image de sa distribution éclectique, Le Procès du chien ne véhicule jamais de sentiment d'unité et d'harmonie. S'il ne manque pas d'idées, celles-ci ne s'incarnent jamais pleinement, en résulte alors un ensemble sage, tiède et assurément décevant. En salles le 11 septembre 2024. 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 30 avril 2025 D’Antoine Besse (France, 1h42) avec Kristen Billon, Théo Christine, Emmanuelle Bercot… En salle le 21 mai 2025.  
Lundi 7 avril 2025 De Régis Wargnier (France, 1h44) avec Julia de Nunez, Clovis Cornillac, Julien De Saint-Jean… En salle le 16 avril 2025.     

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X