Villeurbanne : les médiathèques deviennent gratuites pour tous

C'est gratuit / À partir de septembre, le réseau de médiathèques de Villeurbanne, déjà gratuit pour les moins de 26 ans, s'étend désormais à l'ensemble des abonnés, quel que soit leur âge ou leur lieu de résidence. 

La Ville de Villeurbanne a décidé de rendre l'inscription aux médiathèques totalement gratuite pour tous, villeurbannais comme non-villeurbannais. Les abonnés pourront ainsi profiter pleinement des divers équipements culturels, dont la Maison du Livre, de l'Image et du Son, les médiathèques du Tonkin et du Rize, ainsi que les bibliobus. Outre les collections de livres, CD et DVD, les médiathèques offrent un large éventail de services technologiques : jeux vidéo, postes informatiques adaptés, prêts d'instruments de musique et même d'œuvres d'art. L'artothèque met à disposition 1 800 œuvres contemporaines à emprunter pour une durée maximale de trois mois. Tout au long de l'année, ces lieux sont également animés par des expositions, spectacles et ateliers pour tous les âges.

Un lieu de ressources et de solidarité

En plus d'une offre culturelle riche, l'abonnement aux médiathèques de Villeurbanne permet d'accéder à de nombreuses ressources en ligne, telles que des cours de soutien scolaire, des formations au code de la route, des livres numériques, ou encore la vidéo à la demande. Les abonnés peuvent également lire près de 2 000 titres de presse en accès illimité. 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X