Inclassable / Le psychédélisme polynésien de 15 15 ne laissera pas indifférent le public de la salle « derrière les voûtes » ce samedi 28 septembre.
Si vous voulez vivre une expérience composée d'autant d'étonnements que de morceaux de musique, alors ce qu'il vous faut c'est un concert de 15 15.
From Tahiti with Love
Collectif mi-parisien mi-polynésien, le groupe actif depuis 2013 manie l'art de la transmutation, à savoir de la transformation d'une quelconque matière sonore en or. Lumineux et mouvant, le son de 15 15 s'insinue dans la chair de l'écoute, doux et captieux, et sans s'en apercevoir, il conquiert et redonne le sourire.
La décennie d'existence du groupe témoigne d'un parcours parsemé de morceaux fascinants, hybrides, accueillants la compénétration de traditions, cultures et langages différents. Sonorités d'Amérique du Sud, R'n'B, free-jazz, électro torride et crépitante, se retrouvent dans le chaudron de 15 15, et de ce mélange ressort, comme par un miracle païen, la synthèse dorée de leur musique.
S'abandonner aux plaisirs éphémères
Puisant dans la culture polynésienne, le collectif ne restitue pas une version reconnaissable de ses origines, mais vise à brouiller les pistes, mixant formes et racines, proposant une solution toujours transitoire, jamais définitive.
Accueillant cet univers, le Périscope offre une plongée dans le caractère fugitif du plaisir se situant entre l'écoute et la danse.
15 15
Au Périscope (Lyon 2e) le samedi 28 septembre à 21h ; de 8 à 15 euros