Une caisse d'alimentation solidaire en test à Lyon

Solidarité / La Métropole de Lyon et la Préfecture du Rhône expérimentent pour la première fois la Caisse d'alimentation solidaire. Une initiative déjà en place à Montpellier ou encore en Gironde, visant à offrir un accès plus équitable à une alimentation de qualité. 

Samedi 21 septembre, La Métropole de Lyon et la Préfecture du Rhône lancent une Caisse d'alimentation solidaire. Une trentaine d'habitants du 8e arrondissement cotiseront chaque mois, avec un minimum d'un euro, pour recevoir un crédit de 150 € à dépenser chez des producteurs et commerces locaux incluant des épiceries sociales, des AMAP et des producteurs bio. Ce dispositif, soutenu par la Métropole et financé par un fond de 376 000 € (financé avec un tiers des cotisations et le reste assuré par la Métropole de Lyon et la Direction départementale de l'emploi), vise à rendre l'alimentation de qualité accessible à tous, tout en favorisant des pratiques durables. L'expérimentation sera étendue à 70 foyers supplémentaires en novembre. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 septembre.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 26 avril 2022 Weavers, association villeurbannaise qui a pour ADN l’inclusion des personnes exilées, utilise les leviers d’intégration économique et sociale afin de faciliter leur recrutement. Le but : créer des liens sociaux pour les inscrire dans...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X