Electro / La Biennale d'art contemporain de Lyon accueille FIP 360, un live électronique immersif où le public sera plongé au cœur d'une expérience sonore spatialisée.
Après avoir déjà proposé cette expérience immersive dans des lieux prestigieux comme le musée Carnavalet, La Monnaie de Paris, le Petit Palais ou encore la chapelle royale du château de Vincennes, FIP 360 arrive pour la première fois à Lyon. C'est aux Grandes Locos — qui s'étaient déjà transformées en temple de la musique électronique lors de la précédente édition des Nuits Sonores en mai 2024, puis en temple de la food lors du Lyon Street Food Festival — qu'aura lieu cette soirée qui mêlera arts visuels et musique, alors que la Biennale d'art contemporain a investi (transfiguré ?) les lieux.
À lire aussi dans Le Petit Bulletin :
Biennale de Lyon : une équation à 80 inconnu(e)s
Son multidimensionnel
Le dispositif sonore déployé, appelé L-ISA (Immersive sound art) et développé par L-Acoustics et Radio France, permet une diffusion de la musique dans tout l'espace. La soirée débutera à 19h30 avec un DJ set hybrid de MCR-T, figure éminente du renouveau de la scène berlinoise entre ghetto tech, trap et rave. Suivra Mézigue, le "DJ qui s'en fout" selon Arte, producteur français de D.KO Records. Enfin, les DJ Lisa More — aux influences underground comme mainstream (Britney Spears ou Mylène Farmer en tête) — et Olympe4000, exploratrice patentée du spectre rave, clôtureront l'événement par un set en duo.
FIP 360
Mercredi 16 octobre 2024 de 19h à 23h30 aux Grandes Locos (La Mulatière) ; 15, 99 €