Sélection / Un festival destiné à nos chères têtes blondes, une avant-première en provenance de l'Ile de Beauté et la projection d'un film animé indéfinissable sont au programme.
Festival Les Toiles des mômes
Pour sa 19ᵉ édition, le festival destiné aux tout-petits Les Toiles des mômes pose ses valises dans cinquante cinémas de la région. De Trévoux à Péage-de-Roussillon, l'événement coordonné par le GRAC proposera des courts et long-métrages, des documentaires et des films d'animation, tous destinés aux enfants. Signalons la présence dans la programmation de certaines œuvres déjà traitées dans nos pages (Mon petit Halloween), ainsi que du très beau Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau.
Du 19 octobre au 03 novembre 2024 dans toutes les salles GRAC de la région.
Avant-première Le Royaume
Thriller dramatique sur fond de gangstérisme, Le Royaume - premier film de Julien Colonna - fait partie des superbes révélations françaises de l'année. Brutal et émouvant, filmé à hauteur de son héroïne adolescente, il confirme la belle forme du polar corse après À son image ou Borgo. En attendant que nous puissions vous en chanter les louanges lors de sa sortie en novembre, il sera projeté en avant-première au Pathé Bellecour en présence de l'équipe.
Mardi 22 octobre à 19h45 au Pathé Bellecour
Mad God à l'Aquarium ciné-café
Véritable OVNI filmique imaginé et réalisé par l'animateur Phil Tippett pendant plus de trente ans, Mad God est une expérience en soi. Récit sombre et trivial d'un monde qui court à sa perte (le cinéma), il abandonne toute narration classique au profit de visions proprement hallucinées. À mi-chemin entre la fable mythologique et les outrances rabelaisiennes, le long-métrage s'est imposé comme l'un des objets les plus fascinants et déconcertants du cinéma en stop motion. La séance sera suivie d'un échange.
Dimanche 27 octobre à 18h à l'Aquarium ciné-café