Actualité Lyon | Annonces légales

David Kimelfeld lance un nouveau groupe politique à Lyon

David Kimelfeld lance un nouveau groupe politique à Lyon

Nouveau groupe / L'ancien président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a officialisé la création d'un groupe nouve groupe baptisé Social-démocrate et progressiste au sein du conseil métropolitain. 

Avec ce nouveau groupe, David Kimelfeld souhaite « créer un nouvel espace politique entre La France Insoumise et la droite », affirmant qu' « il restera dans l'opposition » a-t-il déclaré à Lyon Capitale. L'ancien maire du 4ᵉ arrondissement sera suivi par cinq élus du groupe Progressiste et républicain, Brigitte Jannot, Catherine Panassier, Myriam Picot, Emilie Prost et Didier Vullierme, tandis que d'autres élus devraient rejoindre des formations comme Synergies élus et citoyens.

Scission regrettée par certains élus

Thomas Rudigoz et Yves Blein, qui restent dans le groupe Progressiste et républicain, regrettent cette décision et appellent à une reconstruction du centre avec des élus Horizons, Modem et UDI. D'autres mouvements politiques sont attendus avant le prochain Conseil de décembre.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 10 avril 2025 Le maire de Lyon a été placé en garde à vue ce mercredi 9 avril dans le cadre d’une enquête pour détournement de fonds publics. Une procédure ouverte après un rapport de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de personnels entre fonctions...
Vendredi 28 février 2025 Dès ce samedi, les moins de 17 ans ne bénéficieront plus d’un crédit individuel pour l’achat de biens culturels. Un décret, publié au Journal officiel ce vendredi 28 février, acte cette refonte et revoit à la baisse les montants alloués aux jeunes. 
Jeudi 24 octobre 2024 Dans le cadre du festival Mode d'emploi de la Villa Gillet, Pierre Rosanvallon présentera son dernier essai "Les institutions invisibles", invitant à repenser la place de la confiance, de l’autorité et la légitimité au sein de la République.
Mercredi 5 octobre 2022 Construire une ville pour ses habitants. Ça pourrait être logique, mais ce n’est pas si courant alors saluons le projet des Gratte-ciel nord qui verront le jour à l’horizon 2026-27 et dont le premier permis de construire vient d’être déposé.
Lundi 18 octobre 2021 L'utilisation temporaire de Fagor-Brandt est prolongée jusqu'en novembre 2023, à la demande des acteurs culturels occupant le lieu. Mais rien n'est résolu pour la suite qui, au contraire, semble se compliquer, la Métropole n'ayant rien anticipé.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X