Bons plans / Six événements ont attiré notre attention dans les deux semaines à venir, à Lyon mais aussi plus loin.
Mini-festival Octobre rose
Sensibilisation / Dans le cadre d'Octobre rose, la Cité des halles organise avec l'association À tire d'elles un festival autour de la sensibilisation au cancer du sein. Au programme, bingo caritatif, ateliers créatifs parmi lesquels sérigraphie, confection de pochettes ou fabrication de rubans roses. On participera avec plaisir à la pétanque solidaire.
Du 15 au 20 octobre (Lyon 7ᵉ), gratuit
Marché des sorcières
Marché de créateurs / Avis aux apprenti(e)s sorcièr(e)s. Durant trois jours, créateur(ice)s et artisan(e)s, lapidaires, herbalistes et astrologues donnent rendez-vous chez In-sted pour un week-end autour de la magie. Une immersion dans l'univers des contes et légendes pour tout savoir sur le pouvoir guérisseur des plantes.
Vendredi 25 octobre (Lyon 3ᵉ), gratuit
Soirée rétro
Gaming / La Commune se transforme en salle d'arcade digne des années 80', le tout sur les morceaux aux ambiances synthwave et chiptune de Flat iron lake, Time loop control et 2080. Ambiance rétro garantie. De 16h à 00h.
Samedi 26 octobre (Lyon 7ᵉ), gratuit
Au-delà de Lyon, pour élargir nos horizons
Luther, rappeur singulier
Rap / L'énigmatique Luther aux propos sincères et percutants fait escale au Fil de Saint-Étienne. Fer de lance d'une nouvelle génération de rappeur, il accompagne son flow aérien et ses punchlines par des sonorités rock et électropop. À partir de 20h30.
Samedi 18 octobre à Saint-Étienne, de 22 à 28 €

Rhino jazz(s)
Jazz / Dernière ligne droite pour la 46ᵉ édition du Rhino Jazz(s), qui a, comme à son habitude, ravi une trentaine de bleds, villes et villages de la Loire. Vous avez raté Gallowstreet mais il n'est pas trop tard pour le crooner Hugh Coltman (vendredi 18 octobre) ou La nuit du blues avec en guest le culte bluesman trempé de soul Bernard Allison (samedi 19 octobre).
Jusqu'au 20 octobre dans la Loire, autour de 25 € la soirée
Biennale d'art du Jura
Art contemporain / Le week-end du 19 au 20 octobre, des artistes de tout le département du Jura ouvriront les portes de leurs ateliers. Organisé par l'association 3A (Ateliers artistes associés), c'est la bonne occasion de visiter le coin tout en marquant des haltes dans les ateliers d'artistes locaux, tels que Céline Ayrault, sculptrice à Lons-le-Saunier ou encore Anne Jenck plasticienne à Nogna...
Du 19 au 20 octobre dans le Jura, gratuit
