Changement d’adresse / Le dernier cru d'Emmanuel Mouret ne bouleversera pas les certitudes des uns et des autres à son sujet. À ne réserver qu'aux inconditionnels. En salles le 6 novembre 2024.
Emmanuel Mouret a beau délocaliser son cinéma à Lyon et Villeurbanne, placer au centre de son intrigue un trio exclusivement féminin, il ne renouvelle pas une formule qui commence sérieusement à tourner en rond. Force est de constater qu'en cessant d'apparaître en tant qu'acteur dans ses films, ceux-ci ont perdu en innocence et en spontanéité. Ce qu'il semblait avoir gagné en maîtrise narrative et en souffle romanesque n'était qu'un leurre.
Trois amies nous laisse face à un auteur enfermé dans une partition, déjà jouée par le passé avec plus d'intensité et d'incarnation. Ces nouveaux jeux de l'amour et du hasard, trop mécaniques pour enthousiasmer, ne suscitent éventuellement l'intérêt que lors des apparitions de Sara Forestier, meilleure idée de casting d'une distribution pourtant renouvelée. En salles le 6 novembre 2024.