Actualité Lyon | Annonces légales

Grand Tour, fuis-moi je te suis…

Grand Tour, fuis-moi je te suis…
Grand Tour
De Miguel Gomes Avec Gonçalo Waddington, Crista Alfaiate, Teresa Madruga

sortie nationale : Mercredi 27 novembre 2024

Terrible jungle / Un mélo par moments esthétiquement réussi, mais dont le récit et les personnages ne suscitent aucun émoi. En salles le 27 novembre 2024.

Lauréat du Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes, Grand Tour ne risque pas de faire changer d'avis les réfractaires au cinéma de Miguel Gomes dont nous faisons partie. Romance contrariée autour de la figure d'un jeune fiancé qui fuit en Birmanie le jour de son mariage, le tout en 1918, le film cumule les scories habituelles du cinéaste. 

Le noir et blanc est certes superbe, mais le rythme soporifique empêche de retrouver le souffle romanesque qui faisait la réussite partielle des meilleurs moments de son précédent Tabou, lui aussi grandement inspiré par le cinéma muet. Entre des incursions documentaires dans le présent totalement hors sujet, et une piètre direction d'acteurs, le long-métrage — tout juste sauvé par quelques idées visuelles — ne génère in fine qu'un ennui profond. En salle le 27 novembre 2024. 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 30 avril 2025 D’Antoine Besse (France, 1h42) avec Kristen Billon, Théo Christine, Emmanuelle Bercot… En salle le 21 mai 2025.  
Mercredi 30 avril 2025 De Tudor Giurgiu (Roumanie, Hongrie, 1h49) Avec Alex Calangiu, Cătălin Herlo, Ionut Caras... En salle le 21 mai 2025
Lundi 10 mars 2025 De Marcelo Caetano (Brésil, France, Pays-Bas, 1h47) avec João Pedro Mariano, Ricardo Teodoro, Bruna Linzmeyer… En salle le 19 mars 2025.  
Lundi 24 février 2025 De Marco Amenta (Italie, France, 1h58) avec Rose Aste, Marco Zucca, Daniele Monachella... En salle le 5 mars 2025.  
Lundi 24 février 2025 Après "La Main de Dieu", Paolo Sorrentino continue d’explorer ses origines napolitaines. Il délaisse l’autobiographie pour l’allégorie, sondant l’âme de la ville à travers une fresque d’une splendeur rare, sublime de bout en bout.
Mercredi 15 janvier 2025 Une réussite attachante qui sait habilement s’extraire des poncifs du drame lénifiant et de la tragédie carcérale en questionnant le rapport au travail d’acteur et le pouvoir libérateur de l’art.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X