Actualité Lyon | Annonces légales

En fanfare, liberté, inégalités, fraternité

En fanfare, liberté, inégalités, fraternité
En fanfare
De Emmanuel Courcol Avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Sarah Suco

sortie nationale : Mercredi 27 novembre 2024

Les Virtuoses / Une comédie dramatique très réussie, sur fond de différences sociales, secrets de famille et maladie. L'écriture souvent admirable bénéficie de l'efficacité redoutable de son duo d'acteurs principaux. En salles le 27 novembre 2024.

Fort d'un scénario limpide — suffisamment habile pour dissimuler ses coutures et effets attendus, où l'usage intelligent des ellipses fait doucement dériver sa linéarité — Emmanuel Courcol manie élégamment le rire et l'émotion. Ce choc des cultures (orchestre, fanfare, bourgeoisie, classes populaires) plein de douceur et de bienveillance a quelque chose d'immédiatement entraînant. 

Outre son écriture maniant moins le cliché que le quiproquo savoureux, En Fanfare mérite le détour pour son duo, Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin. La technicité avérée du premier est éprouvée par le bagout irrésistible du second, et inversement. Le rire franc de certaines séquences vient apaiser une émotion, par ailleurs pudique. Une comédie dramatique aussi attachante que recommandable, promise à un beau succès. En salle le 27 novembre 2024. 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 30 avril 2025 D’Antoine Besse (France, 1h42) avec Kristen Billon, Théo Christine, Emmanuelle Bercot… En salle le 21 mai 2025.  
Lundi 7 avril 2025 De Régis Wargnier (France, 1h44) avec Julia de Nunez, Clovis Cornillac, Julien De Saint-Jean… En salle le 16 avril 2025.     

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X