Actualité Lyon | Annonces légales

La boule à neige de Bellecour élue Trophée des lumières pour la 25ᵉ édition

La boule à neige de Bellecour élue Trophée des lumières pour la 25ᵉ édition

Palmarès / Clap de fin pour la Fête des lumières. Parmi les 32 œuvres illuminant la ville, la célèbre boule à neige de Jacques Rival, installée place Bellecour, a remporté le Trophée des Lumières 2024.

Si le bilan global de cette édition reste à venir, le palmarès des œuvres est déjà connu. Présentée pour la première fois en 2006 et 2007, la gigantesque boule à neige, véritable clin d'œil à l'enfance, a marqué son retour cette année pour célébrer les 25 ans de la Fête des Lumières. Cet hommage lumineux au patrimoine lyonnais a attiré des milliers de curieux et séduit les visiteurs, qui l'ont élue coup de cœur 2024 lors du vote organisé par France 3 Rhône-Alpes.

Un palmarès placé sous le signe des souvenirs

L'émotion de la nostalgie a également propulsé Le Petit géant, spectacle marionnettique sur la place des Terreaux, à la deuxième place. Le podium est complété à la troisième place par L'Enfant lumière de Novelty et Scenitz projeté sur les quais de Saône.

Quant au Prix du projet engagé, il a été attribué à La Boum des Lumières au parc Blandan. Ce projet participatif, pensé pour renforcer le lien social dans le quartier, a mis à l'honneur les enfants et les habitants dans une ambiance festive.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 novembre 2024 Huit marionnettes lumineuses, hautes de six à huit mètres, onduleront place Louis Pradel pour la Fête des lumières 2024. Kitsch, amusantes ou même dérangeantes, elles sont l’œuvre du "sculpteur numérique" bruxellois Romain Tardy. Entretien.
Mardi 29 novembre 2022 La Ville de Lyon vient de mettre en place trois mesures temporaires d’éclairage urbain dans le cadre plus large du plan de sobriété ; dans la foulée, un troisième plan Lumière sera dévoilé l’an prochain. Tchao Noir, bonjour le noir ?
Mercredi 30 novembre 2022 Pour la deuxième année consécutive, Les Subs s’inscrivent dans la Fête des Lumières. Quatre soirées de danse et de musique par l’Atelier des Artistes en Exil et par le collectif chorégraphique A/R et le CNSMD. Leur scène ? Celle qu’a confectionnée...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X