Sélection / La rédaction suggère trois événements pour élargir nos horizons durant cette prochaine quinzaine, en dehors de la métropole.
Les 10 ans de La Belle à Grenoble
Soirée gratuite pour célébrer les dix ans de La Belle électrique à Grenoble. C'est le duo de DJs grenoblois Bei Tres qui accueillera les convives dans l'enceinte de la scène de musiques actuelles, mêlant les références des années 2000, la funk et la disco sur des sets house rebondissants.
Vendredi 10 janvier à la Belle électrique (38) ; entrée libre
Sous nos écorces en Saône-et-Loire
L'espace culturel de Villerest expose le travail de Lisa Mazoyer, artiste pluridisciplinaire s'acharnant à reformer le lien entre humanité et nature. À l'encre de chine, en masques ou en sculptures végétales, elle laisse entrevoir ses forêts imaginaires et apparaître leurs drôles d'habitants.
Jusqu'au 25 janvier à la galerie Corpus (42) ; entrée libre
La pierre et le sabre à Bourg-en-Bresse
C'est un voyage musical en hommage au roman d'Eiji Yoshikawa que le groupe Sûn Claw propose, mêlant les voix au vibraphone, à la basse, à la batterie et à la guitare. Chansons et poésies reliées par le jazz mais aussi par d'autres musiques celtiques, indiennes et impressionnistes à découvrir en total lâcher-prise.
Vendredi 17 janvier à MCC de Bourg-en-Bresse ; de 9 à 12 €