Sélection / Une tragi-comédie tchèque de retour dans les salles et un festival célébrant l'amour sont au programme de cette quinzaine.
Le Miroir aux alouettes
L'occupation en Tchécoslovaquie vue par un homme détaché et opportuniste qui va peu à peu prendre conscience de l'horreur, jusqu'à risquer sa vie en prenant la défense d'une vieille femme juive. Une formidable comédie dramatique signée Ján Kadár et Elmar Klos et sortie initialement en 1962 qui retrouve aujourd'hui les grâces des salles obscures. Dans un splendide noir et blanc virant presque au sépia, les réalisateurs dressent le portrait d'un individu lambda, héros malgré lui, métaphore d'un peuple confronté à des choix cruciaux.
De retour en salle dès le 5 février 2025.
Love festival UGC
UGC reconduit son festival consacré aux films romantiques pour une seconde édition. Sept longs-métrages au programme parmi lesquels, des œuvres cultes telles que La Belle et la bête (version animée) et Moulin Rouge, mais aussi deux classiques contemporains. On pense au prodigieux La La Land et au beau Call me by your name. Dans un registre plus léger, Le Journal de Bridget Jones semble parfaitement approprié. À noter que la sortie de sa nouvelle suite (également programmée), Bridget Jones : folle de lui, coïncide avec l'événement.
Du 8 au 14 février 2025 dans les cinémas UGC Part-dieu, Confluence et Cité internationale.