Actualité Lyon | Annonces légales

To the North, all is lost

To the North, all is lost

Open Water / Un long-métrage à la croisée des genres, au récit sec et implacable en forme de charge antilibérale. En salle le 26 février 2025.

Après deux documentaires, le Roumain Mihai Mincan s'essaye à la fiction avec un drame social aux accents de thriller qui suit un marin philippin très pieux tentant de cacher à son équipage la présence d'un migrant clandestin à bord. Inspiré d'un fait divers qui eut lieu en 1996, le film impressionne par sa maîtrise formelle et sa volonté d'immerger son spectateur dès les premières secondes. S'il accuse quelques baisses de rythme, To the North convainc par son propos farouchement anti-manichéen et sa manière de traiter les ravages du capitalisme par le prisme de tragédies personnelles qui se téléscopent.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X