Festival / Après avoir dévoilé une première vague d'artistes, dont SCH, Vladimir Cauchemar, Bon Entendeur, Chinese Man, Emma Peters et Polo & Pan, Woodstower vient d'annoncer 22 nouveaux noms qui viendront enrichir cette première édition au parc de Gerland du 17 au 20 juillet 2025.
« Le festival Woodstower écrit une nouvelle page » a lancé Maxime Noly, directeur général du festival dans un récent entretien accordé au Petit Bulletin. Après des mois d'incertitude, l'événement lyonnais a confirmé son retour du 17 au 20 juillet 2025, avec un changement de décor, le festival s'installe au Parc de Gerland. Un nouveau format qui continue de se dévoiler avec l'annonce de 22 nouveaux noms.
Un spectre sonore dense, du rap lettré à la frénésie électronique
Dans la sphère rap, Woodstower mise sur des figures montantes et confirmées. Rilès, artiste insatiable qui a opéré un joli coup de communication avec une course de 24 heures pour la sortie de son album Survival mode, sera de la partie. Le même jour, Usky et Bouki injecteront quant à eux des couleurs plus hybrides, naviguant entre mélodies lancinantes et éruptions rythmiques. Le 18 juillet, on retrouvera le rappeur Bekar, à l'écriture frontale et sans artifice. À ses côtés, l'artiste introspectif Ben PLG continuera d'asseoir sa discographie en tension.
Du côté des musiques électroniques, l'artiste irlandaise SLMVX prendra d'assaut la scène le premier jour avec son esthétique fusionnant techno, jungle, hyperpop, baile, juke et rap, suivie par la Lyonnaise Eli et ses samples rap.
Le 18 juillet, Billx, créateur de la hard-psy, apportera son énergie brute aux platines. La scène club sera également représentée par TDJ, productrice montréalaise qui remettra au goût du jour la trance et l'eurodance, ainsi que par Panteros666, ex-membre du collectif Club Cheval et toujours adepte de sets futuristes et ultra-dansants.
Le 19 juillet, La P'tite Fumée transportera les festivaliers dans une transe tribale survoltée, tandis qu'Acid Arab, fers de lance d'une électro teintée d'influences orientales, s'annoncent comme l'un des grands moments du festival. Enfin, Mimi Géniale, DJ entre Lyon, Paris et Conakry, proposera un son puissant et résolument dansant, tandis que Belaria oscillera entre italo-disco, EBM, new wave et synth-pop.
Sons métissés et ensoleillés, Maureen, figure du dancehall et du shatta, viendra secouer la scène avec son énergie débordante le 18 juillet. Six Sex, reine du perreo, ainsi que Tatyana Jane, DJ et productrice camerounaise remarquée lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024, seront aussi de la partie, sans oublier la voix enveloppante de Malaka. Enfin, Radical Ronron, Akira & le Sabbat, Yor et Camille Doe compléteront cette programmation foisonnante avec leurs univers hybrides.
Woodstower 2025
Du 17 au 20 juillet au parc de Gerland (Lyon 7ᵉ) ; de 44 à 115 €