Actualité Lyon | Annonces légales

Cabaret frappé : Festival à la carte

Cabaret frappé : Festival à la carte

Généraliste / Au Cabaret frappé, aucune soirée ne se ressemble. Ni sur scène, ni dans le public. Pour sa 26ᵉ édition, le festival de musique investira le cœur de ville grenoblois pour cinq soirées éclectiques et gratuites, du 16 au 20 juillet. De quoi toucher le plus de monde possible. 

 Du 16 au 20 juillet, le jardin de Ville se transformera en « un lieu de rencontre » selon la Ville de Grenoble, à l'occasion du rendez-vous musical grenoblois. Rock, rap, électro, blues... D'une soirée à l'autre, les styles musicaux s'enchaîneront avec des propositions souvent inédites dans la capitale des Alpes. « La gratuité nous permet de choisir des groupes qui ont des projets récents et que les Grenoblois n'ont pas encore vus », intervient Damien Arnaud, coordinateur de l'association Retour de scène, chargée de la programmation du festival. Parmi les artistes, la scène locale sera à l'honneur avec 7 groupes locaux sur 18. Citons notamment Sumac Dub, qui se produira le 18 juillet. Le lendemain, le public pourra également découvrir Lwanbe en trio, accompagnée d'une claviériste et d'un batteur. 
« Je prends en charge les instruments traditionnels du maloya, qui est la musique traditionnelle de La Réunion », explique l'artiste installée à Grenoble depuis 2015. 

La scène locale à l'honneur

Pour sa première soirée, le festival proposera un voyage à travers les musiques du monde, des steppes mongoles à l'Espagne, en passant par l'Afrique, en compagnie d'Orchestra baobab. Le 17 juillet, le rappeur Ben PLG, révélé par le télécrochet de Netflix, passera pour la première fois à Grenoble. Autre tête d'affiche, Labess clôturera la soirée du samedi avec sa musique festive, mêlant sonorités africaines, rumba gitane, chaâbi et flamenco.

Cabaret frappé
Du 16 au 20 juillet 2025, à partir de 19 h (17 h le dimanche), au jardin de Ville de Grenoble (Isère) ; gratuit

Article écrit par Cécile Alibert

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 30 mai 2025 Changement de décor pour le Woodstower, contraint par une situation économique fragile, le festival lyonnais quitte le parc de Miribel-Jonage pour celui de Gerland, du 17 au 20 juillet 2025, avec une programmation toujours aussi éclectique.
Mardi 24 avril 2018 En plus d'Alela Diane, le Petit Bulletin Festival #2, ce sont deux autres têtes d'affiche, Cascadeur et Orchestra Baobab, et quatre jeunes talents fascinants. À noter aussi quelques concerts acoustiques et surprises à découvrir sur place pour...
Mercredi 28 février 2018 De Cascadeur à Orchestra Baobab en passant par Sage, Alela Diane et tous les autres, petite sélection best of spéciale Petit Bulletin Festival #2. Même si le meilleur est à venir en live du 27 au 29 avril au Subsistances.
Mercredi 7 février 2018 Pour sa deuxième édition, le Petit Bulletin Festival prendra ses quartiers aux Subsistances les 27, 28 et 29 avril prochains avec pas moins de sept artistes au programme, de la folk à la pop en passant par la world music. En voici le détail.
Mercredi 24 juin 2015 Les choses ont pas mal bougé à Grenoble ces derniers mois depuis l'élection d'un maire vert. Mais pas Cabaret Frappé, festival d'été de la ville, si éco-citoyen que sa programmation semble être le fruit d'un tri de talents hautement sélectif....
Jeudi 26 juin 2014 Cette année encore, le festival d'été de la Ville de Grenoble a frappé très fort en termes de programmation : l'éventail est non seulement toujours aussi large, (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X